jyarsene Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Je trouve que les pages sont longues à s'afficher avec Presta (version 1.1). Ma boutique est encore en phase de test. Parfois 3 à 6 secondes pour une catégorie ou un produit! Je viens d'oscommerce où il suffit de "penser à une page" pour qu'elle s'affiche déjà :wow: Quelqu'un a-t'il une idée?Suis hébergé chez Gandi qui n'a pas la réputation d'être à la traîneversion osc : http://www.lamaisondenoemie.comversion presta : http://test.lamaisondenoemie.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
nastsirt Posted August 29, 2009 Share Posted August 29, 2009 Bonjour,Pour ma part, les deux sites s'affichent à la même vitesse avec Firefox 3.5.2. Si cela peux t'aider, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jyarsene Posted August 29, 2009 Author Share Posted August 29, 2009 Merci nastirt! Sans doute que tu as une connection internet super rapide. Mais en-dessous de 8 giga il y a vraiment une différence!En fait je me demande si c'est important parce que la plupart des internautes ont peut-être une connection supérieure à 8 giga en général. et dans ce cas, on parle en millisecondes... 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Bonjour,Si tu fais un tour dans Phpmyadmin, tu constateras que Presta utilise une foule de tables (donc de requêtes ) dont tu n'as pas forcément besoin pour ta boutique. Un peu de ménage peut aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jyarsene Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 Merci Ann. Hélàs c'est trop fort pour moi : je ne sais pas de quelles tables je n'ai pas besoin... T'as une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Bonjour, Par exemple, si ta boutique est uniquement en français, tu n'as pas besoin des tables concernant les requêtes de traduction en langues étrangères Link to comment Share on other sites More sharing options...
jyarsene Posted September 3, 2009 Author Share Posted September 3, 2009 OK alors je vais aller voir ça de plus près. J'aurais préféré trouver d'autres solutions mais bon... pas le choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts