tempuser Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Bonjour, j'ai bien cherché et même modifié tout les fichiers fr.php du dossier défaut et modules mais rien n'y fait, j'ai toujours "catégories" et "information". Je ne crois pas que ce soit un problème de cache, chaque modification prend effet chez moi sans problème. Merci, Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Bonjour Vous avez fait ça : sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est. sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tempuser Posted August 4, 2013 Author Share Posted August 4, 2013 (edited) merci. Ca n'a aucun effet. Quels sont les fichiers qui ont une action sur "information" et "catégories" du bloc cms et du footer ? j'ai modifié tout les 'information' et 'catégories' de tous les fichiers fr.php du défaut et module, et vider le cache, ça ne fait rien de rien. J'ai pourtant toujours réussi à modifié ce que je voulais via les fr.php. Merci, Cordialement Edited August 4, 2013 by tempuser (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 4, 2013 Share Posted August 4, 2013 Bonjour, Le plus simple à mon sens est d'utiliser la fonction de traduction classique de Prestashop qui permet de faire les modifications que vous souhaitez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tempuser Posted August 4, 2013 Author Share Posted August 4, 2013 où va t'on pour utiliser la "traduction classique" ? je n'ai rien vu de tel dans le backoffice. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 4, 2013 Share Posted August 4, 2013 "Localisation > Traductions" puis vous choisissez "traduction des modules installés" et sur le drapeau FR. Ensuite vous cherchez les termes que vous souhaitez traduire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tempuser Posted August 5, 2013 Author Share Posted August 5, 2013 Merci. j'avais vu ça mais je ne savais pas que ça servait à ça. J'ai modifié '"information" et la modification prend bien effet sur le footer, mais rien à faire, celui du bloc cms de la colonne ne veut pas se modifier ! cache vide pourtant (et jamais de problème de cache d'ailleurs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 en général quand une modification ne veut vraiment pas être prise en compte c'est qu'on ne fait pas la modification au bon endroit Link to comment Share on other sites More sharing options...
tempuser Posted August 6, 2013 Author Share Posted August 6, 2013 quel est le bon endroit alors ? car j'ai modifié tous les 'information' de tous les fichiers fr.php et idem pour tous les "information" de la traduction de l'endroit que vous m'avez indiqué, et notamment le bloc cms censé correspondre à ce que je veux modifier. Il n'y a plus aucun "information" dans la traduction ni dans le fichiers fr.php. Que faire ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 6, 2013 Share Posted August 6, 2013 Bonjour, je rejoint julien64, c'est que vous ne le faites pas au bon endroit mais les traduction c'est un peut complexe car on les retrouve à plusieurs endroits. http://doc.prestashop.com/display/PS15/Les+traductions+dans+PrestaShop+1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tempuser Posted August 6, 2013 Author Share Posted August 6, 2013 Il n'y a pas d "'information" dans les autres traductions. Je les ai toutes faites. J'ai même modifié le block cms par défaut qui n'a pas de traduction (cases roses) et traduit le "information" original anglais. Je crois que le "information" n'est pas traduisible, sauf pour le foooter. Je suis vraiment allez partout. C'est dommage qu'on ne puisse pas personnaliser ce bloc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts