silent91 Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 (edited) Bonjour à tous! Je suis très inquiet pour ma boutique! Voilà elle était auparavant hébergé sous le domaine "sk-config.com" mais j'ai décidé récemment de faire un site vitrine avant d'aller sur ma boutique, ce domaine est donc sur un nouveau site et j'ai mis en place un sous domaine sur la boutique: "boutique.sk-config.com", j'ai ensuite tout modifié correctement: -SEO & URLS -Les tables PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL - Supprimé le .htacces de la racine du FTP et re-générer depuis la gestion de la boutique -Régénérer les miniatures Et là! grande surprise, mon slider fonctionne, mon logo fonctionne mais pas les images produits ni les images de catégories! Et quand on fait "Clic droit/Copier l'URL de l'image, le liens correspond à l'ancien domaine! Voilà plusieurs jours que je suis coincé! Et ma boutique bloquée, j'ai absolument besoin qu'elle fonctionne Aidez-moi le plus vite possible SVP. http://boutique.sk-config.com liens de la boutique Edited August 3, 2013 by silent91 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Bonjour Il manque le dossier /img/ dans vos liens des images. Tous les dossiers et fichiers ont-ils bien été déplacé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
silent91 Posted August 3, 2013 Author Share Posted August 3, 2013 (edited) Je n'ai déplacé aucun fichiers ni dossiers puisque le site n'a pas changé de serveur mais uniquement de domaine... Mais en regardant sur mon FTP je ne retrouve pas les dossiers indiqué dans les liens... C'est très bizarre, je tient à préciser que les images sont visible du coté administration, je vais essayer de re-upload une image sur un produit pour voir si cela change quelque chose, je vous tient au courant. EDIT:non, rein ne change, j'ai upload une nouvelle image sur le produit suivant : http://boutique.sk-config.com/configuration-de-serveur/8--csscsgo-pro-config.html Et l'image renvoi encore sur l'ancien domaine (voir lien de l'image 4) Edited August 3, 2013 by silent91 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Comment voulez-vous avoir une boutique en sous-domaine si dans le sous-domaine vous n'avez pas de dossiers et fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugo bierre Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 je pense que ca doit venir des redirection : désactive URL simplifié puis re-génère le .htaccess et réactive URL simplifié. Peut etre que ca marchera mais j'en suis pas sur. Bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Modifier aussi votre [HELP] qui ne sert a rien tous les membres ont et/ou eu besoin d'aide, c'est le principe du forum. Merci Comment voulez-vous avoir une boutique en sous-domaine si dans le sous-domaine vous n'avez pas de dossiers et fichiers ? je répète : Comment voulez-vous avoir une boutique en sous-domaine si dans le sous-domaine vous n'avez pas de dossiers et fichiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
silent91 Posted August 3, 2013 Author Share Posted August 3, 2013 (edited) Excusez moi Oron, pour la balise du sujet, mais je suis habitué à en mettre sur tout les forums ou je post, de plus j'avoue que la première chose que j'ai faites en m'inscrivant sur ce forum c'est de poster, puisque mon problème persiste depuis plusieurs jours et que mon inscription à ce forum n'avait pas fonctionné à deux reprises, étant un peu "pressé" je n'ai pas réfléchit et j'ai tout de suite crée ce sujet, je m'en excuse... EDIT: je n'arrive pas à enlever le [HELP] Pour en revenir au problème, je crois Oron que vous n'avez pas bien compris, les fichiers et dossiers sont présents sur le serveur du sous domaine! Sinon le site ne fonctionnerait pas, regardez par exemple le liens de l'image du logo du site, elle apparaît sous celle du sous domaine, preuve que le site n'a pas été modifié. La seule modification apportée au site est l'adresse (le domaine) qui apparaît dans la barre de navigation du site. Pour le reste tout les fichiers,et dossiers n'ont pas bougé du FTP de base. Voilà ce que je viens de faire: -J'ai désactiver URL simplifié, activer URL canonique (qui était désactivée) puis re-activé URL simplifié et regénérer les miniatures, cela ne marche pas. -Je viens d'aller voir mon .htaccess et voilà ce qu'il y'a d'inscrit: # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> <IfModule mod_filter.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript </IfModule> </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Vous ne remarquez rien? Moi je pense qu'il y'a une erreur ici: # ImagesRewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sk-config.com$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique.sk-config.com$ RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L] Si vous regardez bien il est inscrit "sk-config.com" à certains endroits, peut-être qu'il faut le remplacer par "boutique.sk-config.com" ? Edited August 3, 2013 by silent91 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Excusez moi Oron, pour la balise du sujet, mais je suis habitué à en mettre sur tout les forums ou je post, de plus j'avoue que la première chose que j'ai faites en m'inscrivant sur ce forum c'est de poster, puisque mon problème persiste depuis plusieurs jours et que mon inscription à ce forum n'avait pas fonctionné à deux reprises, étant un peu "pressé" je n'ai pas réfléchit et j'ai tout de suite crée ce sujet, je m'en excuse... EDIT: je n'arrive pas à enlever le [HELP] pour éditer le sujet : cliquez sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet du 1er post. Pour le .htaccess, renommer celui-ci pour le conserver au cas où et créer un tout neuf et vierge via le backoffice seo et url's Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts