Jump to content

modifier la boutique principale

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je tourne depuis le lancement avec 7 boutiques, en multi-boutique.

le problème est que lors du lancement j'ai créer 8 boutique.

Il y a une de test que je n'utilise pas.

Ce qui as pour conséquence de tout alourdir pour rien.

Je souhaite donc la supprimer, est que c'est la boutique définit comme principale.

Hors pour la supprimer, il faut que je définisse une autre boutique comme principale.

Je me demande donc quels sont les tenants et les aboutissant de modifier la boutique principale?

Bonjour

Le principe se base sur une boutique principale et des sous-boutiques, donc il vous faut garder une boutique principale, vous dites que c'est celle de test, serait-il possible de mettre les produits d'une boutique secondaires dans cette boutique principale ?

Ou de tester de définir une autre boutique comme la principale. Mais avant faites une sauvegarde sur votre poste de la base de donnée et les fichiers/dossiers.

Bonjour Oron,

Merci pour votre réponse.

La boutique principale/Test, ne cointient que les produits de démo (ipod...), mais ne contient ni commande, ni clients.

Pour les backup, j'ai des backup serveur en continue donc pas de souci.

En revanche je me demande quelle est l'importance ou les consequence de définir ou boutique en principale?

Sachant que dans mon cas toute les boutique sont distinct, sans melange de produit/clients...

Merci

Bonjour

L'importance de la boutique principale, quand vous connectez dans votre administration : est-ce vous connectez à la boutique 1 ou 2 ou 3 ?

Une administration plusieurs boutiques 1 base de donnée plusieurs boutiques mais pour se connecter vous vous connectez à une seule adresse url non ? sinon pourquoi faire une multiboutique si pour chaque boutique vous connectez avec une url différentes ? De ce fait une boutique principale.

donc pour se connectez qu'à un seul endroit pour avoir une seule administration pour avoir une seule base de donnée il faut une adresse principale non ?

Ok mais simplement:

Aujorud'hui je peux me connecter indifférement au B-o par les urls:

http://www.exemple1.tld/admin/

http://www.exemple2.tld/admin/

[...]

http://www.exemple8.tld/admin/

Toutes ces urls arrivent au même endroit, et je peux gérer toutes les boutiques depuis toutes ces urls?

Oui plusieurs urls qui mènent au même endroit, mais cet endroit doit bien être dans un même lieu non ?

multiboutique = multipliez une boutique plusieurs fois, donc il faut une boutique de départ = boutique principale.