Anthotill Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je bloque sur un point, je voudrais créer un script qui n'affiche sur ma page (externe à presta) que les commandes en préparation (id_order_state = 3) Je bloque car forcément, avec mon code ci-dessous, si j'appelle en GET le numéro de commande, il va considérer que si la commande a déjà eu un id_order_state = 3 alors elle est en préparation : SELECT $TABLE_COMMANDE.id_order,$TABLE_HISTOR_COMMANDE.id_order_state FROM $TABLE_COMMANDE INNER JOIN $TABLE_HISTOR_COMMANDE ON $TABLE_HISTOR_COMMANDE.id_order = $TABLE_COMMANDE.id_order WHERE $TABLE_COMMANDE.id_order = '".$IdCommande."' AND id_order_state = '3' LIMIT 1 Avec cette requête, il va afficher la commande même si elle est expédiée (statut 4) car elle aura déjà eu le statut 3 (en préparation). L'idée c'est d'afficher un message d'erreur ( if(mysql_num_rows($sql) = 0) echo 'deja expé, essayer un autre numero de cmd'; ) Comment puis-je afficher les commandes en cours de préparation uniquement, même si celle-ci ont déjà un historique avec plusieurs id_order_state, je veux uniquement afficher la commande qui en ce moment est en préparation ... Merci à vous ! Anthony Edited August 2, 2013 by Anthotill (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 Bonjour, Essaies ça : SELECT id_order FROM '._DB_PREFIX_.'orders o WHERE 3 = ( SELECT id_order_state FROM '._DB_PREFIX_.'order_history oh WHERE oh.id_order = o .id_order ORDER BY date_add DESC, id_order_history DESC LIMIT 1) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthotill Posted August 2, 2013 Author Share Posted August 2, 2013 Bonjour, Essaies ça : SELECT id_order FROM '._DB_PREFIX_.'orders o WHERE 3 = ( SELECT id_order_state FROM '._DB_PREFIX_.'order_history oh WHERE oh.id_order = o .id_order ORDER BY date_add DESC, id_order_history DESC LIMIT 1) Bonjour, Ca semble fonctionner mais alors les requêtes imbriquées et moi ça fait deux ! il va falloir que je lise un tuto car je ne comprend déjà pas celle-ci ! En tout cas merci beaucoup, ça fonctionne ! Anthony Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts