Jump to content

Impossible d’éditer un transporteur

Recommended Posts

Bonjour,

A la suite de l'installation du module Chronopost 2.7 pour Presta 1.5.4.0, je ne parvient pas à éditer un des transporteurs qui s'importe avec l'installation de ce module.

Je voudrais tout simplement décocher un pays et mettre le taux de TVA de 19,6% mais les modifications ne sont pas prises en compte et un message d'erreur s'affiche :

Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. carrier

Pour info j'ai désinstaller les modules (chroposte / socolissimo) qui importent des transporteurs, vider les tables carrier_*, réinstaller les modules mais rien y fait, impossible d'editer certain.

Avez vous une piste ?

• 2 weeks later...
Tu ne confonds pas avec So colissimo qui est en version 2.8.3.

Oups ! en effet je pensais qu'il s'agissait du module So colissimo <_<

Désolé, je n'utilise pas Chronospost.

La désinstallation et vider les tables carrier_* sont en effet les bonnes procédures.

Vérifie si le module n'écrit dans d'autres tables qui lui sont spécifiques ?

Vérifie le code lors de l'installation des transporteurs par défaut du module.

Up

J'ai exactement le même problème avec ce module Chronopost.

Mais j'avais eu ce problème déjà 1 fois avant d'avoir installé chronopost alors que je créais des transporteurs test.

J'avais remarqué que cette erreur survenait si le texte saisi dans le champs "délai" était trop long. Et j'avais réussi à contourner ce problème en supprimant le transporteur en question et en créant un nouveau avec un texte "delai" plus court.

Mais le module chronopost crée lui-même des transporteurs avec un texte délai à rallonge et si je supprime ces transporteurs pour les recréer manuellement, je ne sais pas comment faire le lien avec le module (sans doute par l'id transporteur mais où ?).

Sinon je n'ose pas toucher à la bdd de peur d'aggraver la situation.

Bonjour,

Le message "Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. carrier" est la traduction d'une erreur sur une requête UPDATE.

Pour avoir un message d'erreur détaillé :

/config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', true); // (par default : false)

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true); // (par default : false)

Le soucis vient en effet du délais, de cette partie de texte. En prenant la requête et en l’insérant directement dans phpmyadmin, on s'aperçoit que c'est l'apostrophe contenu dans le texte "delais" qui pose problème.

ôté de son apostrophe, la requete UPDATE passe.

Cependant, je n'ai pas eu la patience de débugger le module Chronoposte. J'ai donc effacé les transporteurs qui posaient problème et recréer de toute pièce. En me baladant à travers les tables, il y a un champs nommé "external_module_name" dans la table "ps_carrier". Je pense que c'est un bon début de piste.

Je n'ai pas essayer de d'ajouter "chronopost" sur les transporteurs creer manuelement, tout comme ceux généré par le module chronopost. Mais incessamment sous peu je pourrait fournir la réponse si cela fonctionne. Le but étant de passer outre le bug du module tout en rattachant les transporteurs chrono au module chrono pour générer les bordereaux.

A suivre :)

Bon la seule solution que j'ai trouvée : (en tant que neophyte)

- désinstaller le module chronopost

- modifier le fichier chronopost.php afin de réduire le texte crée pour les délais (rechercher "delay" dans le fichier et modifier le texte pour le raccourcir). Pour info les miens sont de 74 caractères maxi en comptant les espaces. Je n'ai pas mis non plus d'apostrophe.

- remplacer l'original par ftp

- réinstaller le module

Et là pour moi ça marche, je peux de nouveau modifier mes transporteurs.

Je précise à nouveau que ce problème était déjà apparu avant que j'installe pour la première fois Chronopost donc je dirai que le problème ne vient pas du module.