Jump to content

[resolu] Multiboutiques avec 2 hébergeurs différents est-ce possible ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Désolé d'abord si la réponse à ma question m'a échappée dans le forum mais je vais tout de même vous la soumettre :

J'ai créé une boutique pour moi sur un serveur en France (version 1.5.4.1)

Je souhaite créer une autre boutique (pas les mêmes produits, ni clients, ni lieu d'expédition,...) sur un autre serveur au Danmark avec la même version de presta.

Est-ce possible de faire rediriger en multi-boutique vers la 2ème boutique sans que cela coince en BO ?

Dans la négative, en faisant une multi-boutique sur le même serveur, sans installation de presta sur un 2eme serveur, est-il possible de faire pointer la 2eme boutique juste sur une adresse sans hébergement ?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Edited by benja6551 (see edit history)

Bonjour

Vous voulez vous compliquer la vie ? :)

Alors installer prestashop et sa base de donnée sur le serveur à Vitry et sur un serveur à Koepenhâgen au Danemark on mets quoi ?

Juste une adresse IP avec un nom de domaine mondomain.dk ?

Je pense qu'avec la;technologie qui existe aujourd'hui que c'est théoriquement possible.

Mais la base de donnée doit être accessible de l'extérieur.

Mais je ne pense pas que dans le développement de prestashop cette technique ne soit pas envisagée.

L'autre possibilité tout sur le même serveur un domaine avec une IP française et l'autre avec une IP Danoise, là ce serait plus envisageable.

La question piège : Quel est l'intérêt d'avoir une partie en France et une autre partie au Danemark ?

Bonsoir Oron,

Il n'y a pas d'intérêt personnel.

Ma question est du fait qu'en créant un site en .dk c'est pour pouvoir, le jour où le client ne veut plus que je m'occupe de son site pouvoir lui donner la main sur le site.

Si je fais du multi par prestashop directement, si j'ai bien compris, les bases de données ne sont pas dissociables entre les 2 boutiques et je ne peux donc pas donner le site en .dk sans mon site en .fr ?

Cordialement,

OK, je comprends mieux, non la fonction multiboutique est : Plusieurs noms domaines ou sous-domaines + 1 seule base de donnée + 1 seul back office pour gérer toutes les boutiques sans devoir se connecter et reconnect.

J'ai déjà donner la réponse :

Mais je ne pense pas que dans le développement de prestashop cette technique ne soit pas envisagée

Si c 'est pour donner le site au client s'il veut plus vous confiez la maintenance de sa boutique Non.

et j'ai oublier le FTP

Plusieurs noms domaines ou sous-domaines + 1 FTP + 1 seule base de donnée + 1 seul back office.