GG Shop Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour à tous ! Bon je pense que le titre est explicite, je me pose des questions quant au référencement. J'avoue que quand je songe aux questions que je me pose, elles m'ont l'air bêtes, mais vu que je préfère être ridicule qu'ignorant.... J'ai téléchargé le très bon livre blanc du référencement fourni par Prestashop, et je me posai une question existentielle: vu que l'on me conseille de ne pas reprendre le titre de produit de mes fournisseurs, comment puis je être comparé par l'acheteur lambda (et ignorant du référencement) rapport à mes concurrents? Je m'explique: lorsque je "rentre" un nouveau produit, j'ai pour habitude de voir à combien le propose la concurrence, c'est à dire que je rentre le titre du produit en recherche google. C'est une méthode que j'utilise aussi en tant que simple consommateur afin d'avoir une idée du meilleur prix sur l'article visé. Or si je donne un nom différent de mon fournisseur, comment puis je rentrer dans ce comparatif? A moins que l'acheteur ne tape les mots clés au lieu du nom de l'article, je n'ai que peu de chance d'être en course pour la vente dudit article (et encore, c'est à supposer que mes mots clés soient identiques à ceux de mes concurrents...). Je me demandais donc si Google recoupait les codes EAN. Si non, dois je continuer à modifier les titres de mes articles? La seconde question concerne mon sitemap. Je l'ai transmis à Google, mais je me demandais si je dois le faire régulièrement ou bien si il se met à jour automatiquement. Voili, voilou, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne afin que je m'extirpe du gouffre insondable et sombre que constituent mes questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonsoir très bonne question mais qui de correspond pas a ligne de ce forum [modération ] sujet déplacé dans "configuration et utilisation de prestashop" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts