Jump to content

Résolu back office en anglais / souhaite installer français comme langue

Recommended Posts

Résolu

Bonjour,

Tout nouveau sur Prestashop, j'ai commencé par utiliser (1jour) prestashop sur serveur mutualisé chez un hebergeur francais dont je tairais le nom. Résultat: une lenteur exceptionnelle sur le b.o.

Je prend un hébergement VPS pour essayer et miracle ça fonctionne sans problème sauf que PRESTASHOP est avec une interface en anglais.

Y-a-t-il un moyen pour mettre tout ça en Français ?

Merci à vous toutes et tous.

Edited by lestontonsflingueurs (see edit history)

Bonjour

qu'est-ce qui est en anglais ? category au lieu de catégorie ? home au lieu de Accueil ?

la langue par défaut est Anglaise ou Française ? à régler dans le compte de l'administrateur ou de l'employée

Sinon s'il y a eu un problème lors de l'installation qui a tout mis en anglais réinstaller la langue française dans onglet Localisation >> Traduction et plus bas importer un pack de langue que vous pouvez télécharger sur prestashop.

Bonjour,

Les onglets du back office sont bien en français maintenant, ce sont les pages liées aux onglets qui sont en Anglais.

Si je change dans traduction la langue du Front office, ça revient toujours sur l'anglais.

Si je change dans traduction la langue du back office, c'est pareil.

A noter que je fais tout ça à partir du panneau d'administartion de prestashop et que l'anglais était d'office sur mon pack d'OVH.

J'ai trouvé cette indication sur mon manager:

Back Office translations (Language: Francais, Theme: default)

Warning! Your PHP configuration limits the maximum number of fields allowed in a form: 2000 for max_input_vars.

Please ask your hosting provider to increase the this limit to 4563 at least or edit the translation file manually.

Mon problème viendrait-il de là ?

Ok ce n'est pas un problème de langue pas traduite, là soit il faut en parler avec l'hébergeur soit vous pouvez utilisez un php.ini voir dans la gestion de votre hébergement. Sinon il faut créer un fichier qui s'appel php.ini et mettre dedans

max_input_vars = 4700

Bonjour

Mettez le dans le dossier d'administration et dans le dossier des translation le php.ini

peut-être que cela fonctionnera sinon il faut voir avec votre hébergeur c'est un problème dû à l'hébergement.

De plus vous avez un pack avec l'installation de prestashop donc à votre hébergeur de résoudre le problème.