Fanneau Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour à tous, Pour la première fois je me retrouve à faire un site avec des produits similaires mais pour des clients différents : des vêtements. Voici un schéma du menu, facile pour l'internaute HommesPantalons Vestes [*]Femmes Pantalons Vestes [*]Mixte Pantalons Vestes MAIS QUID AU NIVEAU WEBMASTERING ?? Est que je dois reporter cette arborescence dans ma gestion des catégories ? ou y faut il préférer une autre solution ? J'envisage 2 options, j'aimerais recevoir les conseils de quelqu'un qui à déjà l'expérience de cette problématique : SOLUTION1 : Respecter l'arborescence du menu Hommes [*]Femmes Pantalons Vestes [*]Mixte Pantalons Vestes Dans cette solution, un pantalon homme doit-il appartenir à la catégorie Homme + Pantalons ? ou juste Pantalons (de la catégorie Hommes) Prestashop nous demande choisir une catégorie par défaut, dans le cas de catégories multiples, ce serait plutot pantalons je pense ? SOLUTION 2 : Ne pas faire de doublons dans les catégories Hommes Femmes Pantalons Vestes Dans cette solution les catégories multiples sont obligatoires, mais est ce qu'il est judicieux de mettre au même niveau des catégories qui ne sont pas de la même "famille" ? Cette solution me plait bien, mais elle ne me parait pas adapté, car il me semble que c'est le rôle des caractéristiques de gérer le "vrac" alors que les catégories sont aux contraires pour ordonner en amont des catégories. J'espère que mes explication sont claires et que c'est une question suffisamment basique pour que me conseillez une solution tranchée. Merci d'avance pour votre aide Fanneau Pantalons Vestes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom Soul Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Up ! Je serais tenté de proposer la sol. suivante, mais il existe peut-être mieux ? - surtout ne pas dupliquer les produits en base de données, pour simplifier la maintenance du catalogue. - Je penche pour ta 2ème solution : Hommes Femmes Pantalons Vestes - les produits "mixtes" sont ensuite parametrés pour apparaître dans les 2 catégories pertinentes. ça donne une arborescence un peu redondante, mais l'essentiel est que les internautes trouvent rapidement ce qu'ils cherchent, et je pense que c'est la solution qui répond le mieux à ce critère. Je débarque sur ce thread pour un problème très proche : comment appliquer la navigation à facettes sur ce type de catalogue proposant des articles homme/femme/mixte ?... je voudrais que mes internautes qui sélectionnent "homme" se voient proposer les articles pour homme mais aussi les articles mixtes ! Hors en définissant une caractéristique "genre" pouvant prendre les valeurs "homme", "femme" ou "mixte/unisexe", ce n'est pas le comportement que j'obtiens... Si tu as des pistes là-dessus, je suis preneur. NB: cette problématique rejoint globalement la suivante : "Sélectionner plusieurs valeurs pour une caractéristique" abordée ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/176240-modification-selectionner-plusieurs-valeurs-pour-une-caracteristique/ mais la solution proposée n'est pas simple :[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonjour, Je préférerais la solution 1 qui est plus logique pour l'acheteur. A vous de dispatcher en 1 ou 2 catégories le pantalon homme ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts