dukofo Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour à tous. J'utilise prestashop 1.5, je souhaiterais installer un système de cache pour améliorer mes performances via Memcached. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela marche ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour, Vous êtes chez qu'elle hébergeur? Tous d'abord vous devez créer un fichier info.php à la racine de votre boutique et mettre le code suivant dedans: <?php phpinfo() ?> ensuite vous appeler ce fichier depuis votre navigateur et vous faites une recherche sur les mot clé apc et memcached, si vous trouver des tableau qui commence par ces mots clé c'est déjà un bon point, il vous reste plus qu'a activer l'un de ces systèmes de cache dans la partie performance de votre back office, en sachant que ces 2 systèmes de cache sont complémentaires et ne font pas la même chose, si vous avez les 2 d'installé sur votre serveur activé memcached dans votre backoffice, apc seras de toute façon fonctionnel (normalement ) Si vous souhaitez améliorer les performances de votre site n'hésitez pas à me contacter. Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
dukofo Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 (edited) Je suis chez Edited August 30, 2013 by dukofo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 vous devez simplement appeller votre domaine suivi du nom du fichier http://votredomaine.fr/info.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
dukofo Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Ok, j'ai fait cette requête, mais je ne trouve rien, ni apc ni memcached Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Ok, j'ai fait cette requête, mais je ne trouve rien, ni apc ni memcached CHez 1&1 ça m'étonne pas, chez eux y'a que le prix d’attrayant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dukofo Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Comment faire du coup pour l'installer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Sur un mutualisé vous pouvez rien faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dukofo Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 (edited) Je Edited August 30, 2013 by dukofo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 C'est un clé en main ou c'est vous qui gérez le serveur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dukofo Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 (edited) h Edited August 30, 2013 by dukofo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Dans ce cas il googler pour installer ces 2 extensions sur votre serveur selon votre système d'exploitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dukofo Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 (edited) super merci. Mais sinon ? Edited July 31, 2013 by dukofo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts