Jump to content

Import produit : catégorie non prise en compte V1.5.4.1

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye d'importer un produit. Le fichier est bien en UTF-8, les colonnes bien positionnées.

Tout marche bien sauf pour les catégories. En effet, toutes mes catégories sont crées mais lors de l'import, il n'arrive pas à trouver ma catégorie "1955".

Voici les catégories : Pauillac, Pichon Longueville Comtesse de Lalande, 1955

Il trouve sans problème Pauillac et Pichon Longueville Comtesse de Lalande, par contre, il crée la catégorie 1955 plutôt que de lier le produit à la catégorie existante !

J'ai essayé de changer le positionnement : Pauillac,1955, Pichon Longueville Comtesse de Lalande

Mais la encore seul 1955 n'est pas trouvé.

Toutes ces catégories sont des sous catégorie.

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un nombre plutôt qu'un nom qui bloque... pour en être sur modifiez votre catégorie "1955" en un nom propre, faites l'import avec ce nom et si ça fonctionne vous n'avez plus qu'à modifier le nom de votre catégorie dans le BO.

Bonjour,

Avec quelques tests, c'est bien cela, l'importation ne marche pas avec une catégorie qui est un nombre. Il ne trouve pas la catégorie 1955 donc il la crée !

Aussi, la question devient très précise : comment importer un produit avec une catégorie qui est un nombre ?

Merci d'avance.

En fait il me semble que l'import fonctionne aussi avec les ID des différentes catégories, donc le plus simple est peut être de faire l'import en utilisant les ID des catégories plutôt que leur nom. C'est d'ailleurs la raison du conflit avec la catégorie "1955" que Prestashop prend pour la catégorie dont l'ID est "1955"...

Vous ne devriez plus avoir de problème avec cette méthode.

C'est exactement ça :

Modification : Pauillac, Pichon Longueville Comtesse de Lalande, 71

71 étant l'id de la catégorie 1955.

Par contre, c'est un bug pour moi, il n'y a pas moyen de lui donner le nom plutôt que l'id avec un caractère d'échappement particulier ?