Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un petit problème (qui commence sérieusement à m'embeter) :

Certains modules, pourtant installés, activés et visibles sur mon site, n'apparaissent pas lorsque je les recherche dans la section recherche (BO>Modules>Modules). J'ai essayé tous les filtres, puis et finalement tenté de chercher "à l'ancienne" dans la liste.

Mais rien à faire, impossible de les >re<trouver.

Exemple : le slider carrousel d'image sur la page d'accueil

l'editeur de page d'accueil

ou encore le tout dernier que je viens d'installer : "opartslideshow" qui, juste après avoir le message "module téléchargé avec succès", est totalement introuvable (par tous les mots clés susceptibles d'y être associés).

Autre piste : lorsque je clique sur une catégorie dans les catégories de module, j'ai le timer qui s'affiche, mais la liste n'apparait jamais.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Est-ce du à un module que j'ai installé récemment? (Je pense à SlideShow)

Je ne pense pas que cela soit du à une base PHP saturée puisque j'ai illimité via 1Hébergement.

Voici mon site : www.twsc.fr

Pour info, j'ai greffé le module "Slideshow" en Top of Pages pour en quelques sortes le mettre à la place du "logo" inanimé tu thème.

Tout ce que je voulais à présent, c'est mettre un autre slide en premiere position sur le hook HomePage, notamment "OpartSlideShow". Téléchargé avec succès, mais n'apparait pas dans mes modules, comme bon nombre d'autres module je pense.

Merci de votre aide précieuse,

Amicalement,

Edouard

n'aurais tu pas transféré l'installation de prestashop en mode asci par hasard ? Cela peut créer des dysfonctionnements, pas sur de moi à 100% réessaye de transférer tes fichiers en mode binaire, dis moi si ç'est ça ou pas.

Il était préinstallé avec l'hebergeur (1Hebergement)

Je l'ai configuré avec le BO de Presta, mais je n'ai meme pas le dossier complet du site sur mon ordinateur (Je suis en train de le faire actuellement en fait, mais bien apres mon probleme)

Je vais tenter de nettoyer quelques modules, supprimer completement ceux dont je ne me sers pas, peut etre un conflit ou une incompatibilité d'un module que j'ai installé ...

Bonjour

Si vous avez importer les modules via l'importateur de module et qu'il n'apparait pas une cause probable c'est le chmod du dossier modules, donc pour être sur que c'est cette cause vérifiez si le dossier du module importer existe vraiment et s'il est complet via le FTP si toutefois vous y avez accès.

Si vous n'avez pas accès tournez vous vers votre hébergeur.

Si vous avez accès tester de transférer le dossier du module sur votre ftp dans /modules/

Avant de lancer le transfert (qui est en cours) du serveur à mon ordinateur, je me suis baladé dans le dossier via le FTP, j'ai cherché dans module, et ai trouvé le dernier module installé (celui ci est introuvable) opart.. quelque chose. Il est bien présent, mais n'apparait pas dans le BO > Modules.

Le problème étant que je ne trouve plus le module de base "Carrousel d'image sur la page d'accueil (slide)". D'autres module de base (préinstallés ou présents dans le BO) sont présents, d'autres non, et des modules installés via l'importateur de module sur le BO sont présents, d'autres non ...

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir

Est-ce utile d'activer l'affichage des messages d'erreurs dans le config.inc.php en passant dispaly_errors à on ?

Ça indique uniquement un message d'erreur si c'est un problème d'interprétation d'un fichier ou d'un chemin ou fonction.

Essayez de mettre à on ou sur la 1.5 dans /config/defines.inc.php la ligne

/* Debug only */

define('_PS_MODE_DEV_', false); << à la place du false mettez true

if (_PS_MODE_DEV_)

pas besoin de toucher aux deux autres. si un message d'erreur s'affiche et que vous ne comprenez pas copier et coller ici si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacez le par des ********

Problème résolu!

J'ai supprimé quelques dossiers de modules (soit dont je ne me servais pas, soit qui ne fonctionnaient pas)

Les modules qui n'apparaissaient plus sont réapparus. Je penche plutot sur un module qui était mal installé. Ce que je trouve curieux c'est que le problème soit apparu bien après ... Bref, tout est bien qui fini bien!

Merci à tous :)