Le_noir Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 (edited) Hello, Suite à la création d'une 2ème boutique dans le même secteur que la précédente, j'ai voulu "gagné" du temps en exportant la table catégorie dans la base de donnée. J'ai donc sélectionné la table "catégorie" coché toute les cases, une petite dizaine, sélectionné export, sauf que je n'ai réussi à récupéré aucun fichier ou autre et depuis ma première boutique ne fonctionne plus. Impossible d'accéder ni au back office, ni sur le site, ça me sort une erreur 500. Et la je bloque, impossible de trouver la solution, y'a t'il moyen de revenir sur l'opération pour sauver mon site ? D'avance, merci. Edited July 31, 2013 by Le_noir (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Bonjour Vous avez fait cette sauvegarde via quel interface ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_noir Posted July 30, 2013 Author Share Posted July 30, 2013 J'ai effectué l'export vis phpmyadmin, en revanche je n'ai pas sauvegardé la BDD, mais les fichiers sont encore présent dans la table catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 J'ai effectué l'export vis phpmyadmin, en revanche je n'ai pas sauvegardé la BDD, mais les fichiers sont encore présent dans la table catégorie. Bonjour Phpmyadmin est une interface permettant à l'être humain de lire la base de donnée. Dans votre base de donnée (par défaut vous avez information_shema et votre base de donnée), vous sélectionnez votre base de donnée puis seulement une fois qu'elle est affiché sur le bouton export, choisir de préférence un export personnalisé et en format zip. Il n'est pas nécessaire de cocher les 178 ou 218 tables, en sélectionnant votre base de donnée puis export tout est sauvegarder. J'arrive pas à comprendre en exportant que vous n'avez plus rien sauf si vous avez sélectionnez les dix cases et cliquez par erreur sur Supprimer et là avant que ça supprime il y a un message en rouge qui liste les tables. L'erreur n'est pas possible sauf par inadvertance. Bon dans l'hypothèse que vous avez sauvegarder avant toute la base de donnée vous pouvez la réinjecté mais il serait sage de d'abord vérifier si elle est complète. En l'important en local via wampserver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_noir Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Oron merci pour votre réponse complète Ensuite je dois dire que j'ai terriblement honte, toujours ce problème en tête, et après plusieurs essais, je me coule un café.... Tout à coup un éclair de lucidité, hier en voulant accéder à phpmyadmin, je n'ai pas trouvé que le code de la BDD était pratique, décision prise, je le change !! 30 minutes après, dans l'incompréhension, je post sur le forum. Navré d'être tête en l'air... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour Merci pour le LOL Ça arrive a tout le monde d'avoir la tête en l'air, ou de chercher compliqué quand c'est facile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts