Petit poucet Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 Prestashop 1.5.3.1 Bonjour, Quand je charge mon CSV, j'ai le même avertissement pour tous les produits, à savoir que l'image de mes produits n'ont pas été sauvées. (exemple: Product n�1: the picture cannot be saved: AEB22003) Pourtant quand je colle, sur firefox, le lien de l'image se trouvant dans le CSV, l'image apparait. De plus, j'ai également constaté que Prestashop ne génère pas les images en miniature. Ce qui expliquerait pourquoi les images ne sont pas enregistrées et donc pas affichées. J'ai essayé de les générer mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler le problème car je suis vraiment au bout du rouleau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Tu dois avoir un probleme de droits d'accès sur tes dossiers : CHMOD 775 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les dossiers) /config, /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang et /translations CHMOD 664 recursif dans les sous-dossiers (uniquement les fichiers) /config et /img CHMOD 775 non recursif /upload et /download CHMOD 664 non recursif /sitemap.xml, /modules/editorial/editorial.xml, /modules/editorial/homepage_logo.jpg, /modules/editorial/logo.gif et /img/tmp Le caractére � apparait dans ton message d'erreur ? ou il apparait quand tu as fait le copier coller dans ton post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 Bonjour, le dossier p où est stocké l'ensemble des images produits est en 777. Le 775 ne change rien. Le caractére � apparait bien dans mon message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Ton fichie csv est bien au format UTF8 ? s'il ne l'est pas utilise notepad++ pour vérifier et s'il ne l'est pas tu fais encoder en UTF8 et tu rééssaye d'importer. Ton dossier est bien à l'adresse /www/MonDossierImages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 merci pour ton message, il est en utf8 Oui les images se trouvent dans /www/_/img comme depuis le début où ça fonctionnait bien. Petite question: auparavant, chaque image avait sa miniature dans un sous-dossier, ce qui n'est plus le cas. Est-ce toujours le cas chez toi? le problème ne viendrait-il pas du fait que les différents formats n'opèrent plus. Du coup, au niveau de l'image, dans le site, j'ai "aucune image disponible" pour tous mes produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Essayes Préférences > Images > Regénérer les miniatures, tu n'es pas obligé de prendre tous les formats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 ca aussi c'est déjà fait :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Dans /img/tmp/ tu as bien product_mini_1.jpg _2, _3, _4 etc. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 non, je n'ai pas ça. Voici tout ce que j'ai: order_state_mini_1.gif etc. preactivation_hipay.png etc. tab_mini_AdminAdmin.gif etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Je crois que tu as 2 problèmes : Le premier à l'import, qui déclenche le deuxième la non regénération des images. Dans firefox encodage des caractères tu es bien en UTF8 ? Revérifie l'ensemble des droits de tes dossiers/fichiers recommence ton import. Prends que 10 ou 20 produits. Aprés tu ne peux pas passer en 1.5.4.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 si ça peut régler le problème, oui pourquoi pas je pourrais passer en 1.5.4.1 je suppose que dans cette version, les bugs ont été corrigés maintenant. tu penses que c'est le cas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 C'est ce que je pense effectivement, mais cela n'engage que toi, je ne sais pas si tues en prod ou pas... Ce dont je suis sûr c'est que tant que tu auras le problème de ton caractère � tu ne pourras pas passer à la suite. Il faut que tu vérifie l'intégrité de ta chaine, encodage, chmod, mode transfert ftp etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luckyjull Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Bonjour !! J'ai bien besoin de votre aide parce que je n'arrive pas à charger une seule image... Voilà ce que j'ai fait , si quelqu'un sait me dire ce qui merde? Mon image est dans: ftp://[email protected]/www/importju/SI-M8W072BB1EU.jpg L'image est en 64x64 en jpg les droits d'acces sont en 755 pour l'image tout comme pour les dossiers parents.... Mon fichier csv produit est au bon format je pense puisque tous les autres champs sont bien pris en compte lors de l'import... Bref je m'en remets à vous parce que là j'ai bien cherché et j'ai plus d'idée Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 merci pour ton retour jaylab. je vais voir pour une éventuelle mise à jour. je vous tiendrai au courant. quant à luckyjull, faudrait pê faire en sorte que le tiret ne se retrouve pas dans le nom des images Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 et peut être pas en majuscule, bonne chance dis moi si ça marche avec ta mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luckyjull Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Merci pour les idées mais ni la suppression du tiret ni virer les majuscules ne fonctionnent... Je me demande si Prestashop à bien accès à mon FTP... ? Par exemple pour mes explorateurs j'ai du entrer login et mot de passe du FTP pour visualiser l'image... Même sur excel quand j'essais de suivre le lien il me renvoi le message suivant... "Impossible d'ouvrir ftp://xxxxxx/www/importju/lampe.jpg Objet introuvable sur ce site (HTTP/1.0 404)" Et sur PS toujours ce message: Produit n°17 : L'image (ftp://[email protected]/www/importju/lampe.jpg) ne peut pas être sauvée! Est ce une piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
luckyjull Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Et pour compléter l'exemple donné par l'aide de Prestashop n'est pas avec un FTP mais un HTTP? Mettez-vous bien vos images dans un dossier du FTP ? Voici un exemple de fichier prêt à l'import, ici pour une liste de produits : "Enabled";"Name";"Categories";"Price";"Tax rule ID";"Buying price";"On sale";"Reference";"Weight";"Quantity";"Short desc.";"Long desc";"Images URL" 1;"Test";"1,2,3";130;1;75;0;"PROD-TEST";"0.500";10;"'Tis a short desc.";"This is a long description.";"http://www.myprestashop/images/product1.gif" 0;"Test 02";"1,5";110;1;65;0;"PROD-TEST2";"0.500";10;"'Tis also a short desc.";"This is a long description too.";"http://www.myprestashop/images/product2.gif" 1;"Test 03";"4,5";150;1;85;0;"PROD-TEST3";"0.500";10;"'Tis a short desc. again";"This is also a long description.";"http://www.myprestashop/images/product3.gif" Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Tu confonds 2 protocoles FTP et HTTP. Il faut que tu apprennes ce que représentent ces 2 protocoles. En premier tu upload les images sur le serveur via ftp. ensuite, pour l'import csv, tu mets des liens http pointant sur les fichiers que tu as uploadé auparavent en FTP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
luckyjull Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Ah le boulet... Ça y est je viens de faire avec HTTP et c'est bon!! Merci beaucoup de m'avoir aussi bien aiguillé... ça faisait quelques heures que je me prenais la tête pour une bêtise! Je vais me renseigner sur les 2 protocoles histoires de plus me faire avoir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit poucet Posted August 8, 2013 Author Share Posted August 8, 2013 Prestashop 1.5.4.1 Salut Jaylab et merci! La mise à jour s'est bien déroulé et je n'ai plus le problème d'affichage des images. Par contre, quand je fais une modif d'un produit via le BO de prestahsop, la modif n'est pas répercuté en front. J'ai vidé le cache ctrl f5 mais ca ne change rien. Aurais-tu une solution à cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 As tu essayé de vider tes dossiers de cache sur le serveur via ftp ? /www/cache/smarty/cache /www/cache/smarty/compile, Tu gardes le index.php Tes permissions dossiers (755) et tes fichiers (644) PS : Par contre je ne sais pas si tu as des caractéristiques mais moi je suis obligé d'utiliser l'override sur FeatureValue.php dans /ovverride de la 1.5.4.1 pour que celle çi soient prises en compte, je ne vois rien "d'officiel" là dessus ça marche comme ça pour moi. Dans ce cas tu dois supprimer cache/class_index.php qui sera recréé par la suite. http://www.prestashop.com/forums/topic/218861-resolu-probleme-import-caracteristiques-predefinies/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts