Jump to content

[RESOLU] Problème module Relance de paniers abandonnés / cartabandonment

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté le module de relance de panier de prestashop a 89,90 euros

Je suis en version presta 1.5.4.1 et en local pour le test du module

Il s'est installé correctement mais j'ai plusieurs problèmes :

- quand je veux créer un template, je n'ai la possibilité que de choisir la langue "français". Mais quand je visualise le texte et le template il est en anglais.

- J'ai les images qui sont des points d'interrogation.

- Et le lien pour ouvrir le panier ne fonctionne pas sur l'email mais fonctionne dans la version "si vous avez des problèmes cliquer ici pour afficher le contenu de l'email".

- SI je modifie le texte que ce soit avec l'editeur ou l'editeur html, une partie de mon texte est caché car considéré comme signature ou autre.

Comment avez vous fait pour bien le configurer?

Merci de votre aide.

Cordialement

Edited by Shonen07 (see edit history)

J'ai un peu avancé et ça aidera surement quelqu'un.

En fait le texte est toujours en anglais et il faut le traduite mais sans faire de copier coller sinon il ne marche plus très bien. EN retapant à la main ça a marché.

Pour modifier la phrase "current content of your cart" j'ai trouvé 2 solutions ; soit modifié le fichier template.php dans classes, soit modifier la valeur directement dans la base de données si vous y avez accès (table ps_cart_abandonment_templaye).

Par contre maintenant je n'ai plus aucune image, même pas les point d 'interrogation. Le cadre de l'image est vide. Suivant le navigateur je peux aussi avoir un petit logo au centre de l'image avec un lien. Par contre le lien vers l'article en dessous est bien la et fonctionne

Comment je peux faire pour avoir les images?

Je pense que c'est un problème de récupération du lien de l'image

$id_image = Product::getCover($my_product->id);
$product_image = $link->getImageLink($my_product->link_rewrite, $my_product->id.'-'.$id_image['id_image'], ImageType::getFormatedName('home'));

C'est le code qui récupère l'url de l'image mais me renvoie une mauvaise url.

J'ai l'ancienne gestion des images mais quand j'ai regardé deplus près la fonction getImageLink on voit bien quelle traite les 2 cas.

Vous avez une idée?

Bonjour,

Bon bah j'ai résolu mon problème.

Pour ceux que ça intéresse et qui ont le même problème j'ai procédé comme suit :

Dans le fichier cartabandonment.php vers la ligne 1544 vous avez le code html qui affiche les images dans l'email. J'ai en fait modifié le code pour récupérer id_product, id_image et mon link_rewrite pour refaire mon url manuellement au lieu de la récupérer par getLink. Ce n'est surement pas très propre du tout mais c'est la seul façon que j'ai trouvé à part overider la class link.