Jump to content

[CDG] Spam récurent par les utilisateurs de Prestashop

jeckyl

Recommended Posts

Bonjour,

voici un petit coup de gueule à l'encontre de la majorité des utilisateurs de Prestashop.

J'interviens depuis plusieurs années sur des milliers de sites Prestashop afin de travailler ou de donner un coup de main et grâce à cela j'ai la chance de recevoir des milliers de newsletter toutes plus pourris les unes que les autres avec des produits dont je me fiche éperdument. Et le pire dans tout cela c’est que je ne peux même pas me désinscrire et certains me réponde qu'ils n'ont pas de moyen de me retirer de leurs envoie sinon il ne peuvent plus envoyer à leur autre clients qu’ils spam sans soucis.

Petit rappel à la loi.

Seules les personnes ayant demandées à recevoir la newsletter peuvent être contacter, ainsi seul les gens ayant coché la case peuvent recevoir des email commerciaux et pas tout vos clients et encore moins de refuser d'effacer les email de la liste des destinataire.

je viens de refuser d'aider un site car sur la page d'inscription on a même pas la case pour s'inscrire ou non à la newsletter donc on peut estimer qu'ils vont pourrir ma boite mail sans avoir rien demandé.

• Like 1

Un petit courriel juridique avec un reporting quand c'est nécessaire et hop, comme par enchantement, pour notre part, plus rien... Faut dire qu'avec la personnalisation donnée à chaque fois (on prend 5 minutes pour récolter pas mal d'infos sur le spammeur), on y met le fond et la forme en un courriel.

Lorsqu'il s'agit de clients pour lesquels nous sommes intervenu, un petit coup de fil pour rappel que nous ne nous sommes jamais abonné à leur newsletter et cela s'arrange facilement et nous permet de prendre des nouvelles de leur activité voire plus selon la durée de notre relation.

Bref, on s'adapte à la lutte...