Romain Zed Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant le chargement de classes personnalisées. Je vous explique. J'ai crée un module. Dans celui-ci, j'ai un nouvel objet (du même type que Product, ou Order) qui étend ObjectModel. Elle a sa table dans la base de données. Cette classe est fait de telle manière pour qu'elle soit accessible via les webservices. Le problème étant : Quand je mets cette classe dans /override/classes/, la classe est bien chargée et l'exécution se passe sans soucis. Mais je veux que mon module soit exportable et importable sans devoir retoucher des fichiers à l'installation, et je veux donc placer cette classe dans mon module. Je la déplace donc dans le root de mon module (/modules/mon_module/Class.php) et j'ajoute un require_once à mon fichier (mon_module.php) pour appeler la classe. Le soucis étant que lorsque j'essaie d'accéder à mon webservice, je me retrouve avec un : Fatal error: Class 'Class' not found in /prestashop-dev/classes/webservice/WebserviceRequest.php on line 47 J'en conclue que ma classe est require après l'appel aux méthodes des webservices. Ma question est la suivante : est-il possible d'inclure un fichier au début de l'exécution du code, sans pour autant toucher au coeur de PS ? (un hook, un override de Autoload (mais à première vu, impossible) ...) Merci pour vos futures réponses Edited July 29, 2013 by Romain Zed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt75 Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Salut, As-tu lu ma réponse : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/264266-creation-de-nouvelles-ressources-pour-les-web-services/page__view__findpost__p__1318326 A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Zed Posted July 29, 2013 Author Share Posted July 29, 2013 Oops, au temps pour moi. Je n'avais pas remarqué que j'avais reçu une réponse et pensais que ce problème n'avait aucun rapport avec l'ancien problème. Mon problème est maintenant résolu et je te remercie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts