Jump to content

[Résolu] Lenteur BO après migration de 1.4.11 vers 1.5.4.1

james68700

Recommended Posts

Bonsoir

fin de we et je poste de topic par dépit...

en effet après nombreuses tentatives et reverses voici mon problème :

migration d'une 1.4.11 vers 1.5.4.1

(hébergement en mutua sur OVH - jusqu'à la 1.4.11 aucun problème rencontré alors)

toute la migration par le module 1-click-upgrade = OK aucun problème rencontré

mais au moment de faire des modifs dans le BO celui est extrêmement lent voir il plante. idem pour le FO (mais pour pour moi n'était pas prioritaire car je savais que des modules de mon site n'étaient pas compatibles en 1.5)

pour vous guider sur une solution voici ce je j'ai pu déjà faire :

- faire le migration en local avec WAMP ; aucun problème

- réalisation de la même procédure en live = blocage/lenteur du BO

- désactivation, voir des modules des modules inutiles avant migration = toujours même problème

- j'ai même essayé solution de faire une upgrade à partir de la 1.5.4.1 avec tentative de montée de version de la BDD - mais cette fois-ci c'est OVH qui m'a énervé car je n’arrivais par à lancer le launcher d'upgrade .... je vous dit une journée de m... (problème de .htacces, problème d'autorisation, pb de page erreur 500...)

Remarque :

j'arrive à annuler la mise à jour avec l'annulation du Module 1-click mais mon objectif et de monter en version pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités.

si quelqu'un aurai une idée sur la cause et surtout comment je pourrais faire pour monter ma version...

dans l'attente de vous lire,

Xavier

Edited by james68700 (see edit history)

Bonjour, même souci avec OVH.

En lisant tous les posts, je m'aperçoit qu'OVH se dédouane de cette lenteur en renvoyant les désordres chez le client sauf que:

J'ai voulu faire un essai en passant du Prestashop 1.5.. sur un hébergement mutualisé en un Prestashop 1.5.. sur un VPS. Devinez ? Ca roule superbe, alors vente forcée ou pas de la part d'OVH, je vous laisse juges.

Et puis, à n'importe quelle heure de la journée, le service téléphonique ne répond pas minimum avant 7minutes, encore de la vente forcée !

Le forum OVH, je vous laisse juge en lisant ce copier coller:

Vous avez été exclu pour la raison suivante :

no post

Date à laquelle l'exclusion sera levée : Jamais

Difficile dans ce cas d'avoir une aide.

Octave ne peut être partout mais je trouve que ça déconne depuis un certain temps chez OVH.

bonsoir

voici quelques avancées.

je suis reparti d'une install OVH depuis la 1.4.6.2 jusqu'à la montée de version 1.5.4.1

jusqu'à ce matin : RAS tout fonctionnait

depuis cet APM : 2 problèmes

1) extrême lenteur vers la BDD avec plantage garanti =

-- début erreur -------

[PrestaShopDatabaseException]

MySQL server has gone away

SELECT *

FROM `pss_quick_access` qa

LEFT JOIN `pss_quick_access_lang` qal ON (qa.`id_quick_access` = qal.`id_quick_access` AND qal.`id_lang` = 2)

ORDER BY `name` ASC

at line 607 in file classes/db/Db.php

601. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '

'.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);

602. }

603. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))

604. {

605. if ($sql)

[color=#F20000][b]606. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');

[/b][/color]607. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());

608. }

609. }

610.

611. /**

[/size][/font][/color]

---- fin erreur BO-----

2) erreur sur la page du BO - sachant que je n'ai pas touché le thème pour le moment

---début citation - prob FO---

[b]Warning[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]: Function [/size][/font][b]hookExec()[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] is deprecated in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/modules/blocksearchcenter/blocksearchcenter.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]56[/b]

[font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/classes/Tools.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]1845[/b]

[b]Warning[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]: Function [/size][/font][b]addCSS()[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] is deprecated in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/modules/blocksearchcenter/blocksearchcenter.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]73[/b]

[font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/classes/Tools.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]1845[/b]

[b]Warning[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]: Function [/size][/font][b]addJS()[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] is deprecated in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/modules/blocksearchcenter/blocksearchcenter.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]74[/b]

[b]Warning[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]: Function [/size][/font][b]addCSS()[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] is deprecated in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/modules/blocksearchcenter/blocksearchcenter.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]76[/b]

[b]Warning[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2]: Function [/size][/font][b]addCSS()[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] is deprecated in [/size][/font][b]/homez.356/cadeau/www/modules/blocksearchcenter/blocksearchcenter.php[/b][font=Arial, Verdana, sans-serif][size=2] on line [/size][/font][b]77[/b]

[b]----fin de citation[/b]

Ces erreurs sont liées ? serait-ce une erreur dans la base avec ce module ?

Merci de votre aide