Jump to content

Probleme module Paypal et redirection nom de domaine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en phase de finalisation d'un site qui est en travaux depuis plus d'un an et dont je vois enfin le bout. Après avoir été confronté à 1001 problèmes (résolues pour la plupart grâce à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, et donc merci à vous) je me retrouve face à problème qui à l'air tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre.

Jusqu'à présent mon site n'était pas rattaché au nom de domaine définitif car non-fini ce qui fait que pour y accéder j'utilisais une Url du style : 6514321321sdgsdf-urldetest.fr et aujourd'hui je passe en www.jolienomdedomaine.fr mais le module paypal ne fonctionne plus.

Lorsque je simule une commande je me retrouve bloqué à l'étape 5, celle ou l'ont choisi le paiement par paypal, et quand je le sélectionne il ne passe rien comme si la communication avec mon site et paypal ne se faisait pas. (Je n'ai pas d'erreur ou de page blanche juste ça cherche et puis rien ne bouge)

je n'ai aucun soucis lorsque je fais la même manip avec l'ancienne adresse web sans redirection (j'ai déjà fait 2 paiement qui fonctionnait parfaitement)

Y aurait il donc un réglage qui m'aurait échappé ?

Pour info je tourne sur prestashop 1.4.7.3

J'ai essayé avec module paypal en V2 et V3 et toujours pareil : Ca marche avec l'url bizarre et pas avec la redirection

Le site est hebergé sur gandhi

La redirection est faite via 1&1 par frame tout ce qu'il y a de plus classique

Je précise que rien d'autre ne bug a part Paypal

J’espère avoir été clair (vu que c'est ma première question sur ce forum) et reste à votre disposition pour toute info complémentaire.

Merki d'avance :)

Edited by Balkane (see edit history)

• 2 weeks later...

En mode test j'ai le message d'erreur suivant :

Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'

Connect with CURL method successful

Sending this params:

METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=84&PWD=*********&USER=blablabla.hotmail.com&SIGNATURE=*********&CANCELURL=http%3A%2F%2F36a4e514c5.blabla.ws%2Fboutique%2Forder-opc.php%3F%26paypal_ec_canceled%3D1&RETURNURL=http%3A%2F%2F36a4e514c5.url-de-test.ws%2Fboutique%2Fmodules%2Fpaypal%2Fexpress_checkout%2Fpayment.php&REQCONFIRMSHIPPING=0&NOSHIPPING=1&BUTTONSOURCE=FR_PRESTASHOP_H3S&L_PAYMENTREQUEST_0_NUMBER0=7258&L_PAYMENTREQUEST_0_NAME0=test&L_PAYMENTREQUEST_0_DESC0=...&L_PAYMENTREQUEST_0_AMT0=0.5&L_PAYMENTREQUEST_0_QTY0=1&PAYMENTREQUEST_0_PAYMENTACTION=Sale&PAYMENTREQUEST_0_CURRENCYCODE=EUR&L_PAYMENTREQUEST_0_NAME1=Colis+suivi&L_PAYMENTREQUEST_0_AMT1=0&L_PAYMENTREQUEST_0_QTY1=1&PAYMENTREQUEST_0_ITEMAMT=0.5&PAYMENTREQUEST_0_AMT=0.5&ADDROVERRIDE=1&PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET=rue+gloriette&PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY=Nantes&PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYCODE=FR&PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOZIP=44000&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Login&USER=blablabla.hotmail.com&PWD=********* &SIGNATURE=*********

Send with CURL method successful

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2013-08-08T09:31:16Z

CORRELATIONID -> bd97a286ce9a5

ACK -> Failure

VERSION -> 84

BUILD -> 7161310

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

Sinon j'ai régénéré de nouveau code api et ça ne fonctionne toujours pas avec la redirection et sa fonctionne sans : Etrange O_o

Edited by Balkane (see edit history)

• 10 months later...

Oui j'ai fini par trouver la solution.

Le problème vient du faite que l’hébergement du site et le nom de domaine ne viennent pas du même endroit donc obliger de proceder par une redirection par frame/html qui est très mauvais pour prestashop et très mauvais en général.

La solution est la suivante : 

Il faut que l'hebergement du site et le nom de domaine soit sur le même hebergeur . Après ça il suffit simplement de faire une redirection sur le répertoire ou est heberger le site et ça devrais régler tout les soucis.

Dommage que quelqu'un d'un peu renseigné ne soit pas passé sur ce topic la réponse était hyper simple mais fallait'il juste le savoir ...

Bonne continuation

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...