Nsixtyfour Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 (edited) Salut Je viens de me rendre compte que mes pages produits référencés sur google en 1ere ou 2eme page sont tombées dans les abysses de google. Et je vois aussi que certaine page ont disparus de l'index google et ont été remplacées par ce type de lien, notez le /fr qui est apparu. http://www.hifidigit...pping-tp60.html Edit : En fait j'ai remarqué que très précisément, ce sont uniquement les quelques produits indexés par google avec le /fr en plus qui ont plongé dans les resultats de recherche, pas de bol ce sont ceux qui sont le plus visités les autres produits ayant échappé au carnage sont toujours bien placé. Donc ma question est la suivante, je voudrai savoir si ce problème de referencement pouvait avoir comme origine le passage en multilangue, je pense que oui. J'ai donc supprimé les langues supplémentaires, c’était juste pour tester, j'ai refait la demande de réindexation dans google webmaster pensez- vous qu'avec le temps la situation va redevenir comme avant ? Merci. Edited July 28, 2013 by Nsixtyfour (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted July 27, 2013 Share Posted July 27, 2013 Hello Si cela a changé tes URL et qu'il n'y avait pas de redirection oui. Mais je crois que cela se fait automatiquement, à verifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nsixtyfour Posted July 28, 2013 Author Share Posted July 28, 2013 Oui la redirection marche bien, pas d'erreur 404, bon maintenant oui vu que j'ai desactivé le multilangue. Je crois que je n'ai plus qu'a attendre que google face le menage de tout ces lien reindexés en /fr et attendre de voir si mes pages maintenant sans le /fr reviennent a leur place dans google. En tout cas je préviens les autres, réfléchissez bien avant d'activer le multilanguage sur votre prestashop si vous tenez a votre referencement! Il y a une manière de bien faire les choses. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dgidgi76 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Bonjour, j'ai fait la même erreur, bien que je n'ai jamais atteint les premières pages Google, j'ai subi au passage en multi langue une chute de mes commandes effrayante. Cela semble revenir à la normale petit à petit. J'aurai dû penser à ce /fr et /en qui apparaissent forcément dans les URL. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts