dasteralo Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis confronté à un problème sur les pages de validation de paiement par chèque et virement bancaire. Tout a fonctionné pendant longtemps et maintenant une page blanche s'affiche après validation des paiements. Les commandes sont validées et les mails de confirmation bien envoyés. Beaucoups de solutions proposées sur les forums mais aucune ne semble fonctionner pour moi. J'ai activé le mode debug afin de connaître l'origine de l'erreur. Voici le message d'erreur pour le module chèque sur la page de validation Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.322/aureliesw/www/store/themes/alysum_2.0/modules/cheque/fr.php:1) in /homez.322/aureliesw/www/store/classes/Tools.php on line 108 Idem pour le module bankwire: Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.322/aureliesw/www/store/themes/alysum_2.0/modules/bankwire/fr.php:1) in /homez.322/aureliesw/www/store/classes/Tools.php on line 108 Autre message d'erreur juste avant la page de validation: Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.322/aureliesw/www/store/themes/alysum_2.0/modules/cheque/fr.php:1) in /homez.322/aureliesw/www/store/classes/controller/FrontController.php on line 749 D'avance merci pour votre aide Edited July 26, 2013 by dasteralo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Quelques pistes à tester : BO > Préférences > SEO > Rediriger automatiquement vers l'URL canonique Oui Non Recommandé mais votre thème doit être conforme. URL simplifiée : Oui Non N'activez cette option que si votre serveur autorise la réécriture d'URL (recommandé). Problème du fichier .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasteralo Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai testé en activant ou désactivant ces options mais sans résultat. Je précise que les fichiers qui posent problème sont des fichiers de traduction des modules. Est ce que cela pourrait provenir d'un problème d'encodage ansi ou utf-8 ? j'ai enregistré mes fichiers en utf-8 après modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Je précise que les fichiers qui posent problème sont des fichiers de traduction des modules. lesquels ? j'ai enregistré mes fichiers en utf-8 après modification. coder vos fichiers en UTF-8 sans BOM http://www.prelude.me/index.php/2011/01/15/utf-8-avec-ou-sans-bom/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasteralo Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.322/aureliesw/www/store/themes/alysum_2.0/modules/cheque/fr.php:1 Le fichier fr.php est un fichier de traduction Le fait d'avoir enregistré en utf-8 sans utiliser utf-8 sans BOM pourrait être un problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasteralo Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Yeeeeessssss! C'était bien un problème d'encodage!! (enfin à priori) pour l'instant ça à l'air de fonctionner. Merci beaucoup. j'avais enregistré mes fichiers en utf-8 et pas en utf-8 sans BOM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 si le problème est réglé : mettre le post en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
dasteralo Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 lol! faut croire que je n'ai jamais résolu aucun autre problème, impossible de trouver comment placer le [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Editer le premier post, click use full editor et rajouter [Résolu] 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lbenelbaz Posted September 22, 2013 Share Posted September 22, 2013 Bonjour J'ai le même problème. mais je ne trouve pas l'encodage utf-8 sans BOM. en pj la liste de mes encodages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts