bilbabou Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 (edited) Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches sur les forums, je n'arrive pas à modifier les blocs Mon Compte, Informations... greffés à l'origine dans le front office de ma boutique. Si je parviens à changer les CMS dans le back front, il m'est impossible de les configurer, mais seulement de les supprimer totalement. Or, j'aimerais modifier et ajouter de nouveaux blocs en pied de page. Ça serait super si quelqu'un avait une solution. Merci d'avance. Maria Edited August 1, 2013 by bilbabou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bonjour Bilbabou, • Dans BO > préférences > CMS on peut ajouter des catégories et des pages CMS • Dans BO > modules > modules > blocs CMS > configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilbabou Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Merci ! Effectivement de cette manière j'arrive à rajouter des pages CMS, mais je ne parviens pas à modifier le nom de la catégorie ainsi que les liens qui étaient préinstallés : Information Promotions Nouveaux produits Best sellers Nos magasins Contactez-nous Plan du site Sauf lorsque je décoche : Display various links and information in the Footer. Mais tous les liens disparaissent du coup. Comment faire ? Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bonjour, Ces liens que vous voulez modifier sont en effet codés "en dur" dans le TPL du module "blockcms". En passant par le backoffice vous pouvez afficher ou non certains liens (nos magasins notamment, les 3 premiers ne s'affichent pas uniquement si vous n'êtes qu'en mode catalogue et non boutique). Ensuite comme expliqué par indesign, vous pouvez ajouter des liens vers de nouvelles pages cms créées en configurant le module. Sinon vous devrez aller mettre les mains dans le code: themes/VOTRE_THEME/modules/blockcms/blockcms.tpl (créer ce dossier et fichier s'ils n'existent pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilbabou Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Merci de votre aide ! Sur vos conseil j'ai modifié le code. Par contre je n'ai trouvé comment modifier le titre du block. Je me suis aussi aidé d'une page trouvée sur le net : http://www.hostknox.com/tutorials/prestashop/footer-links Bon week end à tous. Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Pour modifier le titre de votre block, ça se passe au niveau des traductions des modules, vous cliquez sur le drapeau FR et vous recherchez les champs liés au "blockcms". Bon week-end Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu], Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilbabou Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 Bonjour, Comment éditer le titre du post ? Merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Il faut éditer votre 1er post et cliquer sur le bouton "Use Full Editor" qui donne accès à la modification du titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 (edited) Comment éditer le titre du post ? Edit le premier post > Use Full Editor Battu par Julien Edited August 1, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bilbabou Posted August 1, 2013 Author Share Posted August 1, 2013 Voilà qui est fait ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ds2kx Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 (edited) Bonjour, Résolu ? Sauf que la question est à propos du bloc MON COMPTE et pas du bloc CMS. Pour editer manuellement le bloc mon compte et le bloc mon compte footer, il faut éditer respectivement les fichiers blockmyaccount.tpl et blockmyaccountfooter.tpl Edited March 13, 2018 by ds2kx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachelb34 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 (edited) Bonjour @ds2kx, avez vous trouvé car je cherche moi aussi comment afficher ou non certains liens ? Edited November 19, 2020 by rachelb34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts