Celtix11 Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 Bonsoir à tous ! Je débute totalement dans ce monde, qui d'ailleurs me plait beaucoup. Je viens de passer commande chez OVH pour un VPS sous Debian (pour prestashop plus précisément). Jusque là tout va bien, j'ai accès à une base de donnée préconfigurée etc... Seulement moi mon site est déjà terminé et j'ai déjà une base de donnée. J'ai donc effectué l'installation de phpMyAdmin sur mon vps pour transférer ma base de donnée, et là c'est le drame. Lorsque je tente un accès à vps****/phpmyadmin il m'affiche ceci: Forbidden You don't have permission to access /phpmyadmin/index.php on this server. Bien entendu, j'ai fait le tour des solutions présentes sur le net mais rien à faire je n'arrive toujours pas à avoir accès à phpmyadmin... J'espère être sur un forum qui convient à cette question, car je n'en suis pas certains :/ Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mariem KPMC Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 Salut, D’après mes connaissances, l'acés à phpmyadmin pour y ajouter une base se fait via une administration de votre hébérgeur, cela ne nécessite donc pas une préinstalation, contactez votre hébérgeur il pourra aussi vous donner une réponse. j'éspère que cela peut vous aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 Le problème ne vient pas de presta, mais effectivement de la config de votre serveur. Suivant sa configuration, il se peut que phpmyadmin ne soit pas installé. S'il est bien installé, il faut soit se connecter avec le compte root sql ou avec un utilisateur créé pour une table (créée elle aussi). Une fois la table ajoutée et les droit de l'utilisateur configuré, vous pourrez vous connecter et uploader la copie de la table. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts