Jump to content

Produits dématérialisés - BUG

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes lors de la mise à disposition de produits dématérialisés sur mon site web (avec prestashop 1.5.3.1 + Paypal et chèque).

1) Une ou plusieurs fois par jour, sans action de ma part sur le back office, le fichier pdf disparaît de l'onglet "Produit dématérialisé" sans raison apparente... Je ne sais pas si les nouveaux clients auront tout de même accès au fichier (dans le cas où je ne remettrais pas à nouveau un fichier dans cet onglet) et encore moins si ceux qui l'ont déjà acheté vont pouvoir le récupérer.

2) Je ne trouve pas le moyen de savoir si mes clients ont récupérer le fichier (ni via Google Analytics, ni dans Prestashop) ce qui, compte tenu du point précédent, est problématique.

3) Lorsque le produit dématérialisé est gratuit (toujours un fichier pdf), j'obtiens une "fatal error" avec page blanche sans plus d'explication à l'étape de paiement (après avoir accepter les CGV). Dans le back office, la commande n'a aucun état et aucun mail ne part vers le client (ni de confirmation de commande, de paiement ou de fichier à télécharger). Bref, le fichier est irrécupérable et la commande en base, a priori, mal enregistrée.

Je précise que j'ai vérifié la classe ParentOrderController.php, qui contient déjà la ligne suivante :

class FreeOrder extends PaymentModule

{public $active = 1;}

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment cherché partout sans succès !...

Cécile