wize73 Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Bonjour à tous. Peut on éviter qu'une commande soit invisible dans PS après paiement du client ??? En testant, je me rends compte que la trace de la commande n'existe que si l'internaute valide le bouton "Retour boutique" après son paiement... ce qui rend problématique la gestion de son business ! Un truc pour forcer cette passerelle de la banque à la boutique ? Un module de récupération de commandes perdus ? Je précise que ma boutique est en version 1.5 Merci par avance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Topic déplacé, attention à poster dans la section appropriée du forum. Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 (edited) Bonjour Vous devez comprendre que lorsque l'internaute a payé sa commande, il a normalement été redirigé sur le site de la plateforme de paiement. Rien ne l'oblige à revenir sur votre site à la fin du paiement. Dans ce cas les plateformes de paiement ont un mécanisme peer2peeer en arrière plan pour vous notifier le résultat du paiement. Il n'y a pas de vocabulaire consacré pour parler de ce mécanisme. On trouve les mots call request, url silencieuse, url de notification, url serveur (dans payzen.eu ou systempay) Comme on ne sait pas avec quel PSP vous travaillez, interrogez le pour savoir comment paramétrer la notification en arrière plan quand l'internaute ne revient pas sur le site. C'est de base chez tout bon PSP. Et n'oubliez pas que les bons PSP vous notifient aussi en temps réel en cas d'erreur de notification (sinon vous avez des paiements sans commande, ce que le client ne va pas aimer) et vous proposent de rejouer la notification depuis leur BO marchand afin de resynchroniser votre PS. Edited July 25, 2013 by iorek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts