Jump to content

Import dans une autre langue et creation d'attributs par import csv?

cosko

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai deux problematiques dont je n'ai pas trouve les solutions sur les forums.
1) l'import csv de ma boutique marche parfaitement en francais, puis je importer un csv pour les descriptions en anglais? J'ai l'impression que je ne peux le faire que manuellement, hors vu mon grand nombre de references, c'est trop long.
2) puis je creer les attributs tailles des vetements que je vends par import csv. La encore je n'ai trouve que la solution manuelle.
Merci pour votre aide, je me casse les dents depuis quelques jours.

• 4 months later...
  • 6 months later...

Même problème... l'import des produits en français fonctionne parfaitement mais impossible d'importer ensuite la traduction (nom, description...) via le module d'import.

Toujours pas de solution ?

Bonjour,

Il n'y a pas de solution avec la solution PrestaShop seule.
La fonction d'import CSV de Store Commander a été développée début 2010.
Elle permet la création automatique des attributs, des déclinaisons, des caractéristiques, des fabricants, des fournisseurs etc. avec 1 seul et même fichier CSV de vos produits. Sur tous les champs textes, vous choisissez la langue de la colonne du fichier csv donc vous pouvez importer toutes les langues d'un coup. C'est une solution payante dont voici quelques vidéos :

http://www.pshopexpert.com/store-commander/?idv=vidimport

http://www.pshopexpert.com/store-commander/?idv=vidimportcomb

Exactement pareil... il y a le choix de la langue dans l'import mais cela ne fonctionne pas.
Je procède de la façon suivante :
- import en français (fonctionne parfaitement)
- import en espagnol en choisissant la langue (ne fonctionne pas, la traduction n'est pas prise en compte). Les références produit étant identiques, il devrait pouvoir faire facilement le lien...

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...