Jump to content

[Résolu] Meilleures Ventes : exclure une catégorie d'articles?

Ningadaug

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il existe une astuce pour empêcher une catégorie d'articles d'apparaître dans les "Meilleures ventes" ?

La raison : on vend des vêtements de créateur pour enfants (chers) et accessoirement les tissus (pas chers) restant de la production de ces vêtements et les filles adorent acheter ces tissus, qui se retrouvent squatter toute la rangée des "Meilleures ventes"…

Donc je voudrais exclure la catégorie "Tissus" du bloc "Meilleures ventes".

Je ne crois pas que ce soit possible mais si vous avez une idée géniale pour le faire, je suis preneur ;-)

Merci d'avance !

Bonjour,

Mon papa est informaticien, et ma maman couturière ! =)

C'est une modification qui touche au cœur.

Tu peux simplement agrémenter les requêtes de la classe ProductSale.php en te basant sur la catégorie par défaut (ce qui est surement le cas pour tes tissus). C'est pas très portable, il faudrait faire un tableau et des variables de conf mais si c'est juste l'astuce qu'il te faut....

Par exemple ligne 75 et 117 de ProductSale.php

WHERE p.`active` = 1 AND p.`id_category_default` <> 3

Merci beaucoup pour cette réponse !

La réalisation de cette astuce est inaccessible pour mes connaissances très très limitées…

Je vais me mettre en quête d'une personne compétente !

PS : je vous passerai le lien pour votre maman quand j'aurai mis en ligne plein de beaux tissus =)

Merci mais j'aurais dû préciser que notre boutique tournait sous la version 1.1.0.5 !

Dans ProductSale.php j'ai trouvé :

ligne 28 : WHERE p.`active` = 1');

ligne 57 : WHERE p.`active` = 1

ligne 93 : WHERE p.`active` = 1

J'ai modifié les lignes 57 et 93 par :

WHERE p.`active` = 1 AND p.`id_category_default` <> 21

et ça ne marche pas… Les tissus ( ID 21) sont toujours (trop) présents dans "Meilleures Ventes" !

Sûrement à cause de la version 1.1. Est-ce que votre solution peut fonctionner avec cette version ?

Merci d'avance.

Bonjour,

GÉNIAL, ça marche !!!

J'ai bien attribué la bonne catégorie par défaut à mes tissus et copié ta formule magique sur les 3 lignes en question et hop les tissus ont disparu de "Meilleures ventes" ! Ce qui permet de mettre en avant notre activité principale…

Gregory un très grand merci pour ton aide !

Bonne journée.

• 1 year later...

Un petit up pour remercier les participants de ce topic, et préciser que cela fonctionne également sur la 1.3.3.0, en modifiant de la même manière que décrit précédemment les lignes 40, 73 et 115...

Merci encore, j'ai galéré un moment avant de trouver cette solution !