Jump to content

Problème suite màj et importation thème

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réussi à créer un site, l'opération s'est déroulée très facilement, bien que novice. Jusqu'à ce que j'aie l'idée de changer de thème...

J'ai acheté un nouveau thème "Responsive 01PREMIUM".

J'ai mis à jour Prestashop avec "1click Upload".

Puis importé le nouveau thème.

Depuis mon site est une page blanche, et quand je remets l'ancien thème, c'est pareil...

Je suis désespérée vu le nombre d'heures passées, et surtout du fait que l'ancien site fonctionnait très bien.

Je m'aperçois que ce thème est pour les versions >=1.5 (v1.4). Or j'ai la version 1.4.11.0

Cela est-il un élément de réponse? Que puis-je faire?

Merci infiniment à ceux qui voudront bien m'aider.

PS: J'ai des connaissances très limitées, c'est la raison pour laquelle j'avais choisi Prestashop, je ne comprends pas le langage informatique.

LK

Edited by lk13 (see edit history)

Bonjour

Le thème ne semble pas compatibles pour les versions antérieures à la 1.5 du moins aucune information est indiquer sur addons.

Pour la page blanche il y a un topic qui en parle sinon vous pouvez aussi :

sur la 1.4.x /tools/smarty/cache & /tools/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il y est.

Merci beaucoup pour votre réponse Oron. J'avais effectivement lu le topic sur la page blanche mais je ne comprends pas.

Du coup, quelqu'un peut-il me dire si je peux passer à une version 1.5? J'ai essayé de restaurer l'ancienne version mais j'ai beau appuyer sur le bouton "restaurer" ça ne marche pas... Et pour les mises à jours on ne me propose pas la version 1.5.

Encore merci. Le site est tout neuf en effet, bien que j'y aie passé un nombre d'heures inquantifiables. Si seulement je pouvais m'offrir les services d'un professionnel!

Bref, je vais donc suivre vos conseils et j'abuserai avec une dernière question (enfin j'espère!). Je viens d'OVH. Cela veut-il dire que je dois, depuis l'interface OVH, effacer mon module, puis en créer un nouveau et importer à nouveau ce fameux thème?

Encore merci. Le site est tout neuf en effet, bien que j'y aie passé un nombre d'heures inquantifiables. Si seulement je pouvais m'offrir les services d'un professionnel!

Bref, je vais donc suivre vos conseils et j'abuserai avec une dernière question (enfin j'espère!). Je viens d'OVH. Cela veut-il dire que je dois, depuis l'interface OVH, effacer mon module, puis en créer un nouveau et importer à nouveau ce fameux thème?

Non il suffit simplement de vider la base de donné e si vous avez accès via phpmyadmin en bas de votre base de donnée vous avez Coché tout puis dans le menu déroulant Supprimer.

Et sur votre FTP les fichiers et dossiers

Merci. Je ne sais pas ce qu'est phpmyadmin.

Ensuite, quand vous dites "vider la base de donnée", vous voulez dire que je dois d'abord effacer tous les produits que j'ai mis?

Enfin, j'ai bien téléchargé la dernière version sur mon disque dur, mais comment la mettre dans mon Prestashop? J'ai lu plein de topics depuis Mai, le guide Prestashop mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre.

si le site est tout neuf que vous n'avez pas de produits ou très peu pas de client ou très peu installer directement une version 1.5.4.1 neuve en téléchargeant le dernier fichier prestashop.zip

Merci. Je ne sais pas ce qu'est phpmyadmin.

Ensuite, quand vous dites "vider la base de donnée", vous voulez dire que je dois d'abord effacer tous les produits que j'ai mis?

Enfin, j'ai bien téléchargé la dernière version sur mon disque dur, mais comment la mettre dans mon Prestashop? J'ai lu plein de topics depuis Mai, le guide Prestashop mais je n'ai pas trouvé la marche à suivre.

Bonjour

Lisez bien ce que j'écris, je ne sais pas ce que vous avez sur vote site.

Si vous ne savez pas ou connaissez pas les termes phpmyadmin demander conseil, peut-être quelqu'un dans votre entourage sait ce que c'est.

Ou regardez sur le forum il y a des tas de postes où on parle de phpmyadmin.

Sinon vous avez le forum et assistance de ovh qui explique les fonctionnalités, les différents termes et l'utilisation.