Sam59 Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 BonjourSavez vous comment modifier le htaccess pour que les visiteurs qui se connectent sur une page qui n'existe plus soient redirrigées vers la page d'acceuil et non vers la page 404.php ?En effet, j'ai beaucoup de ce type de visite car avant mon site était sous un autre logiciel et mes anciennes pages sont encores référencées dans google. Du coup, j'ai des visiteurs qui essayent d'afficher des pages produit de mon ancien site (dont l'url était différente). Lorsque ces visiteurs arrivent sur la page 404, généralement ils repartent aussitot. Je préfèrerait donc qu'ils arrivent sur la page d'acceuil.Est-ce possible croyez vous ?merciSam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 SalutOui c'est possible. En deux lignes deux mots. Rajoute ce code dans ton ancien répertoire et sur une page index.php en tout début de code <?php header( "Status: 301 Moved Permanently"); header( "Location: http://www.tonsite.fr.fr/"); exit();;?> ce qui donne <?php header( "Status: 301 Moved Permanently"); header( "Location: http://www.tonsite.fr/"); exit();;?> <html > <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans titre</title> </head> <body></body></html>VoilabyeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 Merci YannickMais j'ai du mal m'exprimer.Mon ancien site et mon nouveau ont la même adresse. D'ailleurs je n'ai plus l'ancien.C'est la structure qui a changé.Par exemple, autrefois, mes produits se situaient dans www.monsite.com/achat/produit1.php.Ce lien existe encore dans google mais n'a pas de sens dans presta.En toute logique, le visiteur arrive donc sur la page 404.php.Je souhaiterais qu'il arrive sur la page d'accueil www.monsite.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Bonsoirokey je comprend Hum ,mais le problème comme ça, il risque de tomber constamment sur une page d'erreur 404,sachant que les ids catégories produits on changés.Une solution serait donc de changer ton nouveau répertoire préstahop /boutique/ et de laisser /achat/,et de rajouter le code fourni dans ton ancien rep . je ne vois pas d'autre solution pour l'instant.Google comprend très bien le code 301 Moved Permanently et ne gêne en rien le référencement.Tes prochains liens seront donc références de la bonne façon. J'espère mettre fait comprendre car je ne suis pas doué non plus je me débrouille.voila byeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 26, 2009 Author Share Posted August 26, 2009 En fait mon ancienne boutique n'existe plus du tout.Mais je pensais que dans le htaccess il y avait un catch des erreurs 404 pour afficher la page 404.php à la place d'une page d'erreur classique.Ne pourrais-je pas remplacer # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phppar# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /index.php? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Re Arf je n'en ai aucune idée,faut test dans ses cas là,mais je pense pas intuition que cela ne vas pas plaire a notre ami Google.A ce renseigné.bye Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
quinou Posted September 4, 2009 Share Posted September 4, 2009 Bonjour SamDs ce fil, misty indique le script ds le htaccess pour faire une redirect permanent (301) d'une ancienne page vers la page correspondante du site actuelhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/23597/bonne après midi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Bonsoir,Sam, as-tu trouvé une solution pour ton problème ? Je cherche aussi à rediriger les clients vers la page d'accueil en cas d'erreur.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 HelloJ'ai modifié mon htaccess pour que les erreurs ne pointent pas vers 404.ph mais vers index.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 14, 2010 Share Posted March 14, 2010 Okmais concrètement tu as ajouté ce code ? :Catch 404 errorsErrorDocument 404 /index.phpMerciEDIT : je me réponds, ça marche avec le code ci-dessus.Merci et ton site est très sympa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 14, 2010 Author Share Posted March 14, 2010 Bon ben t'as répondu plus vite que moi Le principal c'est que ça marcheA+Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju74460 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour Apparemment cela ne fonctionne pas avec la version 1.5.6 de prestashop! j'ai que despages erreurs 500 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts