Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Sur mon site je vends des produits sur 05 pays pour l'instant

quand le client se connecte et il veut s'enregistrer sur le formulaire approprié

il n'a pas toutes la liste des pays , au moment où il doit entrer son adresse personnelle le formulaire ne lui propre que la liste des 05 pays

tandis que par exemple si le produit est livré en France et le client habite en USA

il peut le commander pour l'offrir et en plus il s'agit de fleurs , chococat et autres cadeaux.

Que faire ?

Version prestashop 1.5.4.1

Merci & bon week end

Bonjour

merci pour votre réponse,

je m'explique , nous assurons la livraison par exemple sur la France, Belgique, la Suisse

comme il s'agit d'une site de vente de fleurs

tout client pourrait s'inscrire pour offrir des fleurs

un client en Italie, ne pourrait pas s'inscrire car sur la liste des pays lors de son inscription

il va trouver que ces pays France, Belgique, la Suisse

mon problème c'est comment activer la liste de tout les pays pour que le client puisse s'inscrire

et bien entendu il ne pourrait demander à livrer que dans les pays cités.

merci

Ben... c'est exactement ça ! ou plutôt ça devrait.... :unsure:

Mais peut être aussi que les autres pays ne sont tout simplement pas activés sur votre boutique....

Regardez la liste des pays au même endroit, seuls ceux qui sont activés peuvent apparaitre dans la liste.

Pour être plus complet, il vous faudra certainement aussi modifier la zone assignée à votre(vos) transporteur(s), pour la limiter aux pays vers lesquels vous assurez la livraison.

Ensuite vous pourrez activer des pays supplémentaires, les clients pourront alors créer des adresses depuis tous les pays activés, mais les adresses de livraison devront se situer dans la bonne zone.

Et bien sur, l'option de restriction des pays en fonction des zones des transporteurs devra être désactivée.

Edited by Mellow (see edit history)