karim.ma Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Bonjour Sur mon site je vends des produits sur 05 pays pour l'instant quand le client se connecte et il veut s'enregistrer sur le formulaire approprié il n'a pas toutes la liste des pays , au moment où il doit entrer son adresse personnelle le formulaire ne lui propre que la liste des 05 pays tandis que par exemple si le produit est livré en France et le client habite en USA il peut le commander pour l'offrir et en plus il s'agit de fleurs , chococat et autres cadeaux. Que faire ? Version prestashop 1.5.4.1 Merci & bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Bonjour, Back office > Localisation > Pays > "Restreindre les pays sur la boutique par les pays desservis par les transporteurs actifs" Je suppose que cette option doit être activée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
karim.ma Posted July 21, 2013 Author Share Posted July 21, 2013 Bonjour merci pour votre réponse, je m'explique , nous assurons la livraison par exemple sur la France, Belgique, la Suisse comme il s'agit d'une site de vente de fleurs tout client pourrait s'inscrire pour offrir des fleurs un client en Italie, ne pourrait pas s'inscrire car sur la liste des pays lors de son inscription il va trouver que ces pays France, Belgique, la Suisse mon problème c'est comment activer la liste de tout les pays pour que le client puisse s'inscrire et bien entendu il ne pourrait demander à livrer que dans les pays cités. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 (edited) Ben... c'est exactement ça ! ou plutôt ça devrait.... Mais peut être aussi que les autres pays ne sont tout simplement pas activés sur votre boutique.... Regardez la liste des pays au même endroit, seuls ceux qui sont activés peuvent apparaitre dans la liste. Pour être plus complet, il vous faudra certainement aussi modifier la zone assignée à votre(vos) transporteur(s), pour la limiter aux pays vers lesquels vous assurez la livraison. Ensuite vous pourrez activer des pays supplémentaires, les clients pourront alors créer des adresses depuis tous les pays activés, mais les adresses de livraison devront se situer dans la bonne zone. Et bien sur, l'option de restriction des pays en fonction des zones des transporteurs devra être désactivée. Edited July 21, 2013 by Mellow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts