Totede Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 (edited) Bonjour. Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à mon site internet. http://www.le-monde-....fr/PrestaShop/ back-office inclus. Par ailleurs les autres sites sur http://www.le-monde-de-tede.fr n'ont aucun problème. J'en conclus que le problème concerne bien la partie PrestaShop. Donc depuis ce matin, Avast trouve des Menace:JS:Decode-Avx[Trj] sur tous mes fichiers .js et même sur la racine du site. J'ai rechargé une ancienne copie des fichiers concernés depuis mon local, mais rien n'y change. Auriez-vous une idée du problème ? Et comment le résoudre ? Edited July 26, 2013 by Totede (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totede Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 J'ai finalement récupéré l'accès au site en remplaçant tous les fichiers du dossier PrestaShop (sauf les images) par d'anciens fichiers. J'en ai profité pour modifier mon mot de passe FTP. C'est comme si un petit malin ou un bot c'était amusé à changer tous mes fichier js. Quelqu'un aurait une idée d'où cela à pu venir et comment le prévenir à l'avenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Bonjour, certainement un virus sur ton ordi qui récupère les mots de passe enregistrés sur filezilla par exemple, donc passe déjà ton ordi à un antivirus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 J'ai finalement récupéré l'accès au site en remplaçant tous les fichiers du dossier PrestaShop (sauf les images) par d'anciens fichiers. J'en ai profité pour modifier mon mot de passe FTP. C'est comme si un petit malin ou un bot c'était amusé à changer tous mes fichier js. Quelqu'un aurait une idée d'où cela à pu venir et comment le prévenir à l'avenir ? Bonjour Dans la plupart des cas le problème viens du poste utilisateur qui n'a pas d'antivirus à jour, qui utilise que des antivirus gratuit sans protection total, sans pare-feux correct et sans détecteur de malware. Et sans souvent pas de mot de passe sur le PC, le mot de passe sur le PC ne sert pas seulement à empêcher l'accès du coté du clavier mais aussi à partir d'internet quand un petit malin veux accéder à votre poste. Idem pour les box livebox dartybox freebox neufbox etc.. toujours mettre un mot de passe pour protéger l'accès interne comme externe. Faites une analyse de votre poste, certains virus ou malware demande l'utilisation de programme spécifique pour les supprimer. Ceci est aussi valable pour les smartphones qui ne sont que des ordinateurs miniatures ainsi que les tablettes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totede Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Merci pour vous réponses. J'ai effectivement repassée toute la machine au peigne fin (plus de 24 heures de scans au reboot) et trouvé des saloperies. Donc j'ai fait le grand ménage en règle et normalement plus de problème. Un coup de chance que ce n'est touché que le site de test et pas le site en activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts