Jump to content

tgg_atos problème de montant

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise le module tgg_atos sur Prestashop 1.5.4.1, pendant la phase de pre-production tout fonctionnait correctement. Depuis 2 jours j'ai installé le certificat de production et j'ai un problème avec les montants.

Jusqu'à la page de paiement le montant s'affiche correctement et quand on est redirigé vers la page de la banque le montant change (par exemple au lieu de 100€ au départ on va avoir un montant de transaction à 1€).

Le support technique de Sogénactif m'a dit que cela provenait du module, que la transmission du montant n'était pas bonne (peut-être un problème de décimales).

Auriez-vous une idée de comment modifier le montant pour que cela fonctionne?

Merci d'avance,

Romain

Bonjour,

J'utilise le module tgg_atos sur Prestashop 1.5.4.1, pendant la phase de pre-production tout fonctionnait correctement. Depuis 2 jours j'ai installé le certificat de production et j'ai un problème avec les montants.

Jusqu'à la page de paiement le montant s'affiche correctement et quand on est redirigé vers la page de la banque le montant change (par exemple au lieu de 100€ au départ on va avoir un montant de transaction à 1€).

Le support technique de Sogénactif m'a dit que cela provenait du module, que la transmission du montant n'était pas bonne (peut-être un problème de décimales).

Auriez-vous une idée de comment modifier le montant pour que cela fonctionne?

Merci d'avance,

Romain

Bonjour,

1. tgg_atos est l'ancienne version du module correspondant à Prestashop < 1.5 et n'est donc pas compatible avec votre version de Prestashop, utilisez le module tggatos qui remplace la branche 3.x de tgg_atos.
  2. tggatos 3.x se fie à l'attribut decimals de l'entité Currency utilisée pour la transaction, si celui est à 0 (ce que fait beaucoup de monde pour ne pas afficher les décimales sur la boutique sans s'inquiéter, à tord, des conséquences...) pour une devise qui possède une unité fractionnelle/décimale (ce qui est le cas de l'euro avec les centimes), alors ce problème se produit.

Si le point 2. est bien l'origine de votre problème, il faut apprendre à :

1. Tester consciencieusement chaque modification que vous apportez à un projet (pas juste vérifier que ce que vous cherchiez à faire fonctionne, mais aussi que vous n'avez pas brisé autre chose par la même occasion)
  2. Tenir un carnet des modifications apportées et de la date de celle-ci, pour faciliter la recherche de la modification à l'origine d'un problème donné en fonction de la date de première apparition du dit problème.

Edited by TrogloGeek (see edit history)

J'utilise bien la version 3.x de tggatos (pardon pour le titre), je viens de modifier la devise et de remettre les décimales et cela fonctionne!

Existe-t-il une possibilité de les enlever sans que cela influe sur le module de paiement? C'est un site de location de bateaux et il n'y a aucun tarif en dessous des 500€, les décimales n'ont pas un grand intérêt (pour ce cas) même si elles sont importantes pour le module de paiement.

Merci pour vos réponses :)