Neogamer67 Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Bonjour, Je suis chargé de créer une boutique en ligne pour club de sport de 800 membres. J'ai très bien installé ma boutique sur mon hébergeur OVH. J'ai deux questions : 1. Nous allons vendre les vêtements du club, ainsi que les accessoires de sport sélectionné par notre groupe haut niveau. Est ce que Prestashop est bel et bien la boutique en ligne qu'il me faut ? ou est elle déjà trop compliquée ? 2. Pour justifier ce topic dans "Configuration et utilisation de Prestashop" je voudrais savoir s'il était possible de supprimer la partie livraison et de pas avoir de paiement ? Le but est d'avoir un bon de commande qui ce génère une fois les achats finis pour ensuite que le client l'imprime et joint le chèque par courrier. Est ce possible ? Merci =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Hello Prestashop correspond sans trop de soucis a votre besoin. Pour ce qui est de ne pas avoir de paiement, Prestashop a un mode "catalogue", mais qui du coup enlève tout les prix, ajout au panier, et processus de commande. Par contre, pourquoi ne pas simplement proposer le paiement par chèque ? (c'est même, avec le virement bancaire, les options par défaut de Prestashop). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neogamer67 Posted July 19, 2013 Author Share Posted July 19, 2013 merci pour cette réponse rapide. J'ai effectivement vu le paiement par chèque. Ce paiement devra être le seul moyen de paiement. Comment pourrais je expliquer CLAIREMENT à nos clients la marche à suivre ? Imprimer le bon de commande joindre le chèque Je suis en train de faire (doucement) le tour du panneau d'administration. Une usine à gaz ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Je ne vois pas le besoin d'imprimer un bon de commande ? Le client fait son panier sur le site. Valide sa commande en choisissant "Chèque". Et ensuite c'est un processus classique : une nouvelle commande apparaît en back office ("en attente de paiement"), un mail de confirmation est envoyé au client + un mail récapitulant le 'en attente de votre chèque', etc. Le client envoi le chèque, et vous préparez la commande. Puis la livraison (si livraison...). Donc à moins que l'envoie d'un "bon de commande" soit impératif, on est sur un processus classique de commande en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neogamer67 Posted July 19, 2013 Author Share Posted July 19, 2013 Je suis entièrement d'accord avec toi. Je vais voir avec la présidente du club si elle est d'accord de revoir la façon de faire. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neogamer67 Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Bon la présidente est d'accord pour revoir tout le procédé de gestion de nos commandes pour s'adapter à celui de la boutique Prestashop. Nous procédons bien par paiement par chèque maintenant, et laissons la boutique gérer =) J'ai encore une question mais je ne sais pas si c'est ici que je dois la poser. Voici la boutique (encore rien de fait c'est juste pour bidouiller et la prendre en main, elle sera installé sous peu sur le vrai nom de domaine) : www.informatrix.fr Comment puis je agrandir le logo sans que celui ci ne déborde sur la barre de menu ? Puis comment changer la couleur de cette barre de menu ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted July 26, 2013 Share Posted July 26, 2013 (edited) =) Pour agrandir le logo, il suffit de l'uploader a la taille que tu souhaite. Le thème par défaut l'affichera à sa taille originale. Pour ne pas qu'il passe sur le menu, et pour changer la couleur du menu, tu peux ajouter dans ton CSS (dans global.css par exemple) : .sf-menu{ background:#ff000; //la couleur de fond de menu que tu souhaite margin-top:40px; //la valeur que tu souhaite } Edited July 26, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neogamer67 Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 merci pour ta réponse rapide. Je viens de tomber sur ce thème en fait : http://www.prestashop.com/forums/topic/244683-simple-theme-responsive-pour-prestashop-15x/ Il me plait beaucoup ! J'espère que le logo ne débordera pas, car sur la boutique test que j'ai cité avant, le logo débordait, le thème ne s'adaptait pas. Je vais faire l'installation de Prestashop sur le vrai domaine ce soir, utiliser le thème ci dessus et voir ce que ça donne avec le logo. Encore merci et bonne ap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neogamer67 Posted July 26, 2013 Author Share Posted July 26, 2013 Peux tu regarder ce topic et m'aider s'il te plait ? http://www.prestashop.com/forums/topic/264337-categories-napparaissent-pas-en-page-daccueil/ Je cherche depuis des heures... je ne comprends pas. Les catégories d'origine (Apple) étaient bien en place. Je les ai supprimé pour j'ai crée les miennes et elles n'apparaissent pas. Je nage complètement depuis 3h maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts