JayLab Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 (edited) Bonjour, Lorsque j'insère une image dans une fiche produit tout se passe bien. Cependant lorsque je vais sur le serveur dans img/p prestashop me cree un dossier par image et non par id produit. Ex. : 7/7-small.jpg, 7/7-medium.jpg, 7/7-large.jpg Si je met 2 images pour une même fiche produit alors j'aurais un dossier n°8 et un dossier N°9 Ces numéros ne correspondent absolument pas aux identifiants de mes produits. De plus c'est incrémentiel y compris si je supprime des photos précédentes via l'admin. Je lis partout que prestashop créé une structure de type 3/4/34.jp Je suis sous 1.5.4 url writing activé mon dossier est en 700 Quand je passe en CHMOD 755, la structure change : 1/1/11-small.jpg... 1/2/12-small.jpg... et dans tout ça pas d'id produit qui apparait... help... Edited July 31, 2013 by JayLab (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 En fait logique bizarre : Si j'ai 2 photos par produits voila ce que je retrouve : id _product = 1 | id_image = 1704 id _product = 1 | id_image = 1705 id _product = 2 | id_image = 1712 id _product = 2 | id_image = 1713 id _product = 3 | id_image = 1706 id _product = 3 | id_image = 1707 et pourquoi pas > id _product = 1 | id_image = 1 id _product = 1 | id_image = 2 id _product = 2 | id_image = 3 id _product = 2 | id_image = 4 id _product = 3 | id_image = 5 id _product = 3 | id_image = 6 Donc si je veux mettre à jour directement par ftp je regarde la table ps_image : id _product = 1 | id_image = 1704 id _product = 1 | id_image = 1705 Les images 1 pour mon produit 1 est dans 1/7/0/4 1704-small.jpg, 1704-medium.jpg etc. Les images 2 pour mon produit 1 est dans 1/7/1/2 1712-small.jpg, 1712-medium.jpg etc. Si j'ai un script photoshop qui me traite supposons 1750 photos avec un enregistrement par incrément j'ai 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg etc. Je pourrais programmer quelque chose en vba pour manipuler tous ces fichiers genre : Tous les fichiers x mets les dans le répertoire +1 Si c'était : id _product = 1 | id_image = 1 = img/p/1/1-small.jpg, 1-medium.jpg, 2-small.jpg, 2-medium.jpg id _product = 2 | id_image = 2 = img/p/2/1-small.jpg, 1-medium.jpg, 2-small.jpg, 2-medium.jpg id _product = 1403 | id_image = 1403 = img/p/1403/1-small.jpg, 1-medium.jpg, 2-small.jpg, 2-medium.jpg Un bon vieux synchronize me prendrait 5 minutes pour mettre à jour l'ensemble de mes photos y compris le tmp/product_mini_xxx.jpg par FTP Mais là je sais que maintenant prestashop m'attribuera des id "au hasard" ou en "fonction de" donc je ne peux rien en faire si ce n'est que passer par l'import csv et attendre 1 heure que toutes les images soient générées... Je ne comprends pas la logique, pourquoi les id ne sont pas respectés, d'autant plus que j'ai des id_images 1, 2, 3, 4, 5, 6 etc. à moins de modifier les id dans la base... mais pour les nouveaux produits le problème se reproduira et il faudra remanipuler les id, une étape de plus dans la mise à jour catalogue... Si quelqu'un à une idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JayLab Posted July 22, 2013 Author Share Posted July 22, 2013 Bon, je me réponds temporairement à moi même pour clore ce post. En fait lors de mon export csv mes articles étaient par code article et non par id. Donc mon ID 543 était à la ligne 1 du fichier csv Le 424 à la ligne 2 du fichier csv etc. etc. Il me créée donc bien les images mais finalement pas par id mais par incrément, c'est l'ordre des champs d'enregistrements qui permet de dire finalement par ID. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts