lorelei Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Bonjour, Je poste aujourd'hui car je suis un poil desespéré. J'ai cherché des solutions à mon probléme mais sans résultats ! Je m'explique : Je voudrais faire une page ou le client puisse choisir son pays et ensuite etre redirigé vers la bonne version du site (dans sa langue). J'ai fait ma page en html. Je l'ai appelé index.html. Elle passe donc devant l'index.php sans soucis. Cependant lorsque je fais ça, tout fonctionne, MAIS (et c'est la que ça se gâte) je ne peux plus rien ajouté dans le panier ! C'est très embetant pour un site de vente en ligne tout de même. Si vous avez des conseils avisés, ou une solution à ce problème merci par avance car je galère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorelei Posted July 31, 2013 Author Share Posted July 31, 2013 Personne pour m'aider un peu ? :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bjr, je voudrais pouvoir t'aider au cas où ton problème persiste. Il va falloir voir ça de plus près cependant. Sinon, c'est pas évident de se positionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorelei Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Bonjour merci de votre réponse ! Je vous explique. J'ai créer une page acceuil.html (qui est un petit formulaire ou on choisit son pays et ou on est redirigé vers la bonne version - en anglais si on choisit US etc ...). Je l'ai placé à la racine de mon site sur mon serveur. Ensuite dans le fichier .htacces j'ai rajouté une ligne afin que la page acceuil.html passe avant la page index.php. A savoir j'ai fait DirectoryIndex acceuil.html index.php. Ca fonctionne la page passe bien avant la page index.php et je tombe bien dessus quand je vais sur mon site. Le seule problème c'est que je ne peux plus rien ajouter au panier. Un message d'érreur apparait (je vous l'ai mis en pièce jointes ci après). Je ne sais pas d'ou peut venir l'erreur car je ne comprend pas bien encore toute les subtilités de prestashop (et du dévellopement) ^^. J'espère que ça vous aura aider à comprendre un peu mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 D'après tes explications, Explications: je comprends que ton site n'a pas eu le temps de stocker la langue de choix dans les cookies vu que tu fais une redirection via .htaccess. Si le panier qui fonctionne aussi via les cookies n'a pas non plus ce renseignement (si c'est requis, j'ai pas vérifié), alors il comprendra non plus rien à l'affaire et ne fonctionnera tout simplement pas. Solution: Je te propose de stocker la langue de choix dans les cookies comme le fait si bien Presta, au lieu de faire ça dans ton .htaccess (donc retire le de ton .ht). Je crois que ça corrigera ton souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorelei Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Merci. Malheureusement j'ai également essayer de faire apparaitre la page sans modifier le fichier .htaccess (j'ai juste fait passer l'acceuil.html en index.html qui passe devant l'index.php naturellement). Hélas j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche (exactement le même) même si je retire mon Directory Index du .htaccess ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Alors dans ce cas, va falloir voir ça de plus près.. passe moi les nécessités stp. j'essaye de t'arranger ça si tu veux bien. prends moi en MP ou sur skype. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Bonjour, il me semble qu'il serait préférable de créer un module qui va mettre une div en surcouche de la page pour faire choisir la langue au client si celle ci n'est pas dans le cookie. vérifiez aussi que votre site fonctionne sans cette page html car le soucis peut ne pas venir de cette page. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Absolument un module pourrait faire l'affaire. Faudrait surtout pouvoir créer ceci aussi subtilement que le fait PS, vérifier qu'il existe bien comme il faut, et ça règlera la question. parce que sinon, je vois pas comment le site sait la langue courante, et pour certaines fonctionnalités, ça prendrait une langue par défaut et pour d'autres, pas de renseignements d'entrée = pas de résultats en sortie.. ben voilà! Je crois que le souci de notre ami est dans la méthode qu'il utilise pour créer son cookie.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorelei Posted August 7, 2013 Author Share Posted August 7, 2013 Merci de vos réponses. J'avais trouvé un module pour faire ça mais malheureusement il n'existe plus depuis deux ans. Et pour ce qui est de créer un module ... comment dire : je ne suis pas dévellopeur T_T et je crains que ce ne soit bien trop compliqué pour moi. Mon patron à traficoter les cookies il y a quelques temps (il n'est pas dévellopeur non plus), du coup il est probable que ça viennent de là. Le site en soit comprend les cookies et il enregistre bien les infos qu'on lui dit. C'est seulement une fois la nouvelle page intégrer que tout ça plante ! Bref ... je pense simplement qu'il faudrait qu'on engage un devellopeur (qui sait ce qu'il fait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraku Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Une fois de plus, la règle est fort simple.. faux pas jouer au pompier avec du feu, si on n'est pas pompier . Bon, y'a des gens très calés sur ce forum pour t'arranger ça en moins de deux. Je suis à votre disposition! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts