Jump to content

Abandon de panier - message d'erreur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté ce module : http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/3503-relance-de-paniers-abandonnes.html

Malheureusement, depuis le départ, il ne fonctionne pas. Malgré plusieurs messages au support, je n'ai reçu qu'une seule réponse qui n'a pas réglé le problème et depuis, aucune nouvelle malgré mes relances.

C'est pour cela que je me tourne vers le forum.

Le souci est quand je me rends sur la page du cron : http://www.monsite.fr/modules/cartabandonment/send.php?tnd=xxxxxxxxxxxxxxxx

j'obtiens une icone "warning" et le message "KO".

Que faire?

J'ai bien un template (je n'ai qu'une seule langue et un seul rappel).

Je suis sous Prestashop 1.4.4.0.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis en train de faire des tests. Au final, le message "KO" avec l'icone warning a l'air de s'afficher quand il n'y a aucun panier à relancer. Ce qui est plutôt déconcertant. Je pense qu'il faudrait avoir un message différent si la page s'est bien exécutée et qu'il n'y avait rien à envoyer, et un autre quand le module rencontre un problème de fonctionnement...

J'avais une autre question : à quoi servent les horaires d'envoi que nous indiquons pour l'envoi en semaine et le weekend? Au final, les emails sont envoyés quand la tache cron s'exécute...

Autre chose embêtante, on indique un délai pour le 1er envoi "Délai pour le premier rappel", au final, d'après mes tests, il n'est pas respecté, l'email est envoyé dès qu'on exécute la tache même si on est en dessous du délais...

est ce que vous avez activé les messages d'erreur sur votre Prestashop car peut être qu'en le désactivant le warning n'apparait plus et que le cron se termine.

Tu as une drôle de façon de régler les problèmes, @jeckyl. Tu fais le ménage chez toi en mettant la poussière sous les tapis ?

@Bertrand57, si le développeur ne répond pas et ne règle pas le problème, vous êtes en droit de demander le remboursement. Il n'est absolument pas normal d'acheter un module qui ne fonctionne pas et de ne pas se plaindre car ça encourage ces piètres développeurs à continuer de vendre des modules bâclés.

Cordialement,

Tu as une drôle de façon de régler les problèmes, @jeckyl. Tu fais le ménage chez toi en mettant la poussière sous les tapis ?

C'est pas cela mais si je dit encore une fois que c'est un module développé par Prestashop et que donc si il ne fonctionne pas il ne faut pas s'étonner, je vais me faire bannir du forum ... même si j'ai raison.

Bonjour,

Pour finir cette conversation, je vous informe que j'ai reçu un message du support : ils me demandent si j'ai reçu leur réponse du 09/07, alors que je leur avais répondu dès le 10/07 et qu'entre temps, n'ayant pas de nouvelle, j'avais envoyé d'autres messages pour les informer de mes tentatives pour faire fonctionner leur module.

Soit leur formulaire de contact ne fonctionne pas (c'est d'ailleurs incroyable de ne pas avoir un historique des messages quand on répond et de devoir passer par un formulaire de contact vierge), soit le support ne prend pas en compte les messages. Je ne sais pas quel est le pire...

Pour info, je pense qu'ils m'ont répondu car j'ai contacté un commercial grâce au chat en direct afin de savoir ce qu'il en était...

Au final, je suis arrivé à régler le problème en désinstallant, réinstallant et réinitialisant le plugin. Je trouve encore des problèmes mineurs, mais bon, au moins ça envoie les messages de relance et c'est le but du module.

Je reste quand même stupéfait de ce premier contact avec le support Prestashop pour les modules. Moi qui avait acheté celui-ci car il était indiqué "développé par Prestashop" et que je pensais que cela était un gage de qualité, à la fois pour son bon fonctionnement et son service client...

Je verrai bien si je leur répond ou pas au support...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...