Jump to content

Theme qui ne charge pas les tpl et css des modules

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un problème concernant le theme que je tente d'appliquer sur un serveur dédié.

J'ai pris comme modèle le thème par défaut auquel j'ai apporté des modifications spécifiques (balises html5, microdatas...)

dans mon thème, il est presenté l'ensemble des fichiers tpl de sa structure (header, footer....)

un dossier css, un dossier modules

dans le dossier modules, j'ai effectué des modifications de balisage sur les fichiers tpl

dans le dossier css, sous dossier modules, j'ai aussi fait des modifications de style.

Sur mon serveur local, ces modifications sont prises en compte (html et css) c'est à dire que les elements présents dans le thème ont priorités sur les elements du dossier modules à la racine du magasin. En vérifiant dans firebug, les feuilles de styles spécifiques de chaque module sont chargées.

Sur le serveur dédié, une fois le thème installé et identique à mon thème en local, les spécificités html ou css des modules presents dans mon thème ne sont plus chargées.

les modifications que j'ai pu apporter sur les fichiers tpl ou css particulières des modules ne sont pas prises en compte. En vérifiant dans firebug la liste des fichiers css, je constate que les elements css des modules (ex css/modules/blockcontact/blockcontact.css) ne sont pas appelés.

il faut savoir que les droits d'acces sur le serveur sont les suivantes:

Les droits sont a 755 sur les dossiers et 644 sur les fichiers.

pourriez vous m'aider à comprendre ce problème.

cordialement,

alamedagraphik

• 2 weeks later...

Bonjour,

on m'a conseillé de modifier l'encodage des fichiers tpl et css en utf-8 (BOM) pour voir si le probleme venait de là. mais le resultat est identique.

j'ai installé le thème sur un hébergement mutulalisé chez ovh, le resultat est identique à celui de mon serveur local.

pourriez vous me donner des informations sur le paramétrage d'un serveur dédié (serveur chez ovh) afin de voir si le probleme ne vient pas de là.

Merci

Bonjour,

Personne ne peut m'expliquer pourquoi l'override des modules et le chargement des feuilles de style css des modules ne se chargent pas sur le serveur dedié. y a t'il un parametre oublié dans le moteur de prestashop (version php, chmod des dossier de smarty...)

Bonjour,

Vous avez un lien ?

Il aurait été préférable de donner un nom à votre theme en le créant via le back office.

Ensuite pour l'install, il aurait bon d'utiliser l'importateur et installateur de theme .

V++

Atch

Bjr,

D'abord il faut suivre le conseil de "Atch".. puis vérifier que ton thème est conforme. tu pourrais le passer au validateur par exemple. Par ailleurs, c'est une fausse piste que de soupçonner ton hébergement comme cause.

Je crois que ça ira mieux si tu observes ces recommandations, bon courage!