Jump to content

Comment masquer la colonne de gauche lors de l'affichage du panier ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train d'installer une boutique et de la personnaliser mais je rencontre un petit problème, pas bien méchant mais un peu gênant.

La boutique se présente en trois colonne classique, a gauche les nouveaux produits et les logos de paiements, au centre le site, à droite le panier et une pub.

Mon problème est le suivant :

Lorsque j'ajoute un article au panier et que celui ci s'affiche, il passe sous la colonne de gauche. Ce qui est normal puisque le panier est plus large que la colonne centrale.

Je souhaiterai donc savoir comment masquer la colonne de gauche lorsque je suis dans mon panier ? (ce qui se produit très bien lorsqu'on souhaite accéder à son compte.)

Merci pour vos réponses !

Hello :)

de tête, lorsque tu es sur ton panier, le body doit avoir une id #cart, ou #order

Du coup, en CSS :

body#cart #left_column{ // ou body#order-opc si l'on est en One-page checkout
 display:none;
}

C'est également possible de le faire dans header.tpl, en mettant une condition d'affichage sur la colonne de gauche.

Sans tester (pas sur du nom de la page Panier...) :

{if $page_name !== 'cart'}
//ma colonne de gauche
{endif}

Seb

• Like 1

Bonjour et merci !

J'ai testé dans le code de la page header.tpl, ça ne fonctionne pas. Mais je ne suis pas sûre que la variable $page_name existe en fait.

Et sinon, dans quel fichier CSS je peux trouver :

body#cart #left_column{ // ou body#order-opc si l'on est en One-page checkout

display:none;

}

Car il n'y est pas dans global.css.

Merci !

C'est tout bon j'ai trouvé ... dans le fichier global.css j'avais mis une ligne en commentaire lorsque je faisais des essais pour trouver le panier.

il s'agit de la ligne

#order #left_column , #order-confirmation #left_column {display:none}

Désormais la colonne de gauche se masque lorsque je suis sur le panier.

Mais j'ai une autre question ... que j'ai posté dans un autre message. Sais tu comment faire pour que l'internaute NE SOIT pas dirigé vers la page panier à chaque ajout de produit ?! J'aimerais que l'internaute clic sur panier pour y aller... afin qu'il continue ses achats ...

Merci !

:)

Pour votre seconde question, cela se règle dans les préférences en back-office.

Quelque part il y a "Rediriger le visiteur vers le panier après l'ajout d'un produit au panier : oui/non".