chatpelote Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 (edited) Bonjour, Je commence juste à comprendre le fonctionnement pour adapter Prestashop à mes besoins. J'utilise la fonction recherche, mais je ne trouve pas de réponses claires à mes questions. mon site est celui-ci : www.chatpelote.com J'ai besoin de mettre mes articles en trois colonnes et d'élargir la colonne centrale puisque j'ai supprimé tout ce qui était à droite. Version 1.5.4.0 thème standard de prestashop Si vous pouvez m'aider, merci de m'indiquer quelles modifications je dois apporter à mon fichier CSS. Merci d'avance ;-) Edited August 17, 2013 by chatpelote (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 (edited) Pour élargir la colonne centrale, vous pouvez simplement modifier la classe de #center_column dans votre header.tpl de votre thème : remplacer "grid_5" par "grid_7 omega". Sur le thème par défault, c'est tout en bas de votre header.tpl, ligne 94. <!-- Center --> <div id="center_column" class=" grid_5"> devient <!-- Center --> <div id="center_column" class=" grid_7 omega"> Pour les articles en "trois colonnes", je ne suis pas sur d'avoir compris si vous souhaitez avoir 3 colonne pour le listing des produits, ou si une page produit doit elle, rester sur 2 barre latéral plus la colonne centrale. Pour passer le listing de vos article en 3 colonnes, cela va demander un petit peu plus de travail. Dans #product_list.css, ligne 4 vous pouvez rajouter pour #product_list li: width: 30%; float: left; Et ligne 32, dans #product_list li .center_block rajoutez : width: auto; Evidemment, ca va être vilain. Il faudra travailler les largeurs, margin et padding Seb. Edited July 16, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatpelote Posted July 16, 2013 Author Share Posted July 16, 2013 MERCI c'est super ça marche bien pour la largeur de la colonne centrale. Par contre, tu avais bien compris, je voulais que mes articles soient listés sur 3 colonnes. Si tu veux bien regarder mon site, les articles se sont mis sur 2 colonnes, comment est ce que je peux mettre le descriptif et le prix en dessous de l'image ? Par la même occasion, j'abuse de ta gentillesse et te demande le truc pour agrandir les photos des articles Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Pour passer en 3 colonnes, il faut mettre une largeur width sur vos élément li. Pour passer des éléments à la ligne, vous pouvez leur ajouter un display:block; sur l'élément que vous souhaitez forcer à la ligne. Pour l'agrandissement des images, cela se gère dans le back office : Préférences > Images. Vous pouvez modifier les différentes tailles utilisé par le thème. N'oubliez pas de régénérer les images ensuite Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatpelote Posted July 24, 2013 Author Share Posted July 24, 2013 Excuse moi pour le retard de la réponse. Donc, merci pour ton aide, j'ai modifiée la taille des mes images et j'ai réussi à mettre mes articles sur deux colonnes en modifiant #product_list.css Le résultat est visible ici : http://www.chatpelote.com/index.php?id_category=51&controller=category Par contre, je ne sais pas trop ce qui c'est passé, mais j'ai un gros décalage sur la ligne du menu du haut. Je n'arrive pas a trouver où le régler, une idée ?? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 Pour le menu, dans ton header.tpl, tu as #header_right, qui a une classe grid_6. Remplace la par grid_9 et ca reviendra à la normal ! Seb Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatpelote Posted July 25, 2013 Author Share Posted July 25, 2013 Super, merci Seb ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatpelote Posted July 25, 2013 Author Share Posted July 25, 2013 Et enfin, la dernière question qui tue ... J'ai pas trouvé comment éditer le titre du topic pour le mettre en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
juju027 Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Bonjour, Petite question Je souhiate mettre la colonne de gauche prestashop au format horizontale. Est-ce possible ? Merci par avance. @+ju Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted October 16, 2013 Share Posted October 16, 2013 Ouaip #left_column{ width:100%; float:none; } Apres, si vous voulez les modules côté à côté, soit vous faîte par id# soit par classe si ils en ont une en commun. Exemple : #left_column .block{ width:25%; float:left; } Et un clear:both sur la colonne centrale pour ne pas qu'elle vienne s'aligner à gauche. Bien sur, il faudra jouer avec les largeur, margin et padding Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts