EliLaura67 Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Bonjour, J'ai un (très) gros problème, qui commence sérieusement à me taper sur le système central... Toute ma boutique est opérationnelle (malgré quelques petits fails rencontrés cette semaine et qui sont maintenant réglés) Mais un problème persiste au niveau des factures, et je ne vois pas d'où cela peut venir. quand je simule une commande, en paiement par chèque, la facture est générée (et visible dans "mon compte") dès que la commande est passée, sans même que je valide le paiement... Ce qui fait qu'un client potentiel aurait une facture sans avoir payé ! J'en ai déduit que même si au niveau des statuts de commande (et revérifié dans la bdd) il n'est pas censé générer une facture pdf, il le fait quand même... (tout est bien coché comme il fait, il ne doit pas générer et il le fait quand même) Il me génère un bon de livraison aussi dès que la commande est passée alors qu'il est censé faire le BL quand je passe la commmande sur "en cours de livraison"... Autre soucis et non des moindres... les factures ont le prix et le total, mais pas le nom des articles ! elles sont vides, et pareil pour le bon de livraison. Avec mon développeur on a fouillé les dossiers et les fichiers... et on n'a rien trouvé qui puisse expliquer ça. Je voudrais connaitre les liens entre les produits, la bdd, et la génération des pdf, ce qui pourrait coincer parce que là on ne sait pas où chercher... plutot BDD? plutot TPL? plutot Back office? les factures c'est le noyau d'une commande, et il ne me manque plus que ça pour pouvoir enfin ouvrir ( et ça fait 3 semaines que l'ouverture est repoussée, j'ai des clients qui attendent... ) Je vous mets en pièces jointes ce que je vois sur mes factures, et sur mes BL... Sinon, s'il n'est pas possible de réparer ce soucis, peut être un nouveau modèle de facture et de BL serait la solution, dans ce cas comment faire? Je vous remercie d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
EliLaura67 Posted July 16, 2013 Author Share Posted July 16, 2013 Personne n'a une idée... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EliLaura67 Posted July 17, 2013 Author Share Posted July 17, 2013 Vraiment personne? parce que là j'ai beau chercher je ne trouve pas, je ne vois pas comment régler ce problème de factures et cela m'empèche d'ouvrir ma boutique alors que des clients attendent... La poisse cette histoire de factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
EliLaura67 Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 On va faire plus simple : est-ce quelqu’un connait les liens entre la base de données et les factures, quelles tables sont concernées? J'ai vérifié les statts dans la BDD tou ets OK ( mais non respectés car les facture s’éditent quand même alors que ce n’est pas prévu ) qu'est ce qui peut poser problème? une idée des tables de la BDD qui sont en lien avec la facturation, la génération de PDF etc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts