Jump to content

[RESOLU] Mon site affiche: Requête SQL pour les sous-domaines invalide

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé une boutique avec la version 1.4.8.2 qui fonctionnait à merveille jusqu’à hier.

Hier, j’ai voulu passer à la version 1.5.4, mais cette version présente quelque problèmes, certaines pages ne s’ouvrant pas.

J’ai donc restauré la version 1.4.2.8 qui fonctionnait bien.

Mais je ne sais pour quelle raison, une fois la restauration effectuée, je ne peux plus aller ni sur le site, ni accéder à la partie admin de la boutique. Le message d’erreur apparaît : Requête SQL pour les sous-domaines invalide

Pour accéder à la boutique : www.xtenex-suisse.ch

J'ai contacté le support de mon hébergeur, nfomaniak, mais il répond que le problème vient de Prestashop. J'ai contacté le support Prestashop, mais sans réponse à l'heure actuelle.

Je précise encore que les fichiers de la boutique sont dans un répertoire « prestashop » à la racine du site. Dans ce répertoire, il y a également les fichiers du logiciel de facturation en ligne « Dolibarr ». Tant la boutique que Dolibarr fonctionnait à merveilles. D’ailleurs Dolibarr fonction encore parfaitement à cet instant.

J'ai également tenté de restauré la base de donnée mais le messasge d'erreur selon l'attach apparait:

Qui peut m'aider ? J'a crainte de réinstaller prestashop et de tout perdre.....

Merci à vous

Michel

post-437907-0-86759100-1373906393_thumb.jpg

Edited by Mimichebeguss (see edit history)

Bonjour

Regardez ce topic peut-être va t-il vous aidez http://www.prestasho...aines-invalide/

Modifiez le sujet de votre topic 100 % des membres ont et/ou eu besoin de secours, c'est le principe même du forum de donner de l'aide du secours de réanimer, de sauver etc... :)

Mettez un sujet qui explique en quelque mots votre problème pour attirer directement l'éventuel membre et/ou les membres qui a(ont) la solution.

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

voilà : define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');

Comme tout les fichiers sont dans un dossier prestashop, J'ai fait une redirection avec

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/prestashop/

RewriteRule (.*) http://www.xtenex-suisse.ch/prestashop/$1 [R=301]

php_flag "allow_url_fopen" "On"

En lisant sur le forum suite à votre post, comme a fait un autre utilisateur, j'ai vidé la base de données, et j'ai importé une sauvegarde, Maintenant le message est: Bad SubDomain SQL query

MErci à vous

Quelques nouvelles:

En fait en restaurant une sauvegarde de la base de données, j'ai restauré celle que mon hébergeur fait automatiquement et en fait, il fallait restaurer celle prestashop fait quand on change de version.

Fllait juste savoir que prestashop fait cette sauvegarde et surtout où elle va se mettre par défaut. Ce n'est qu'accidentellement que je l'ai trouvée.

Maintenant je peux avoir à mon BO, mais pas à mon site. En voulant y aller, la page reste blanche de chez blanche. Même pas un message d'erreur.

Quelque sait pourquoi ?

Merci à vous tous

Michel

Enfin, tout est rentré dans l'ordre.

Je lu sur le forum, ( je ne sais plus où), un utilisateur qui conseillait de vider le dossier compile dans tools/ smarty,

C'est ce que j'ai fait en prenant soin de faire une copie du fichier original.

En le restaurant, tout est redevenu normal.

Merci à vous tous