kii1910 Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 bonjours à tous,voila quand je met mon site en ligne avec database et tous et tous et que je tape mon url, j'ai ce message d'erreur :Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /mnt/142/sdb/8/f/alesasie/prestashop/config/config.inc.php on line 136quelqu'un pourrait il m'aider.merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Peut-être que tous tes fichiers n'ont pas été correctement uploadés, notamment le fichier /classes/Configuration.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 merci de la rapiditée de ta réponse ^^j'ai vérifié sur mon serveur et "classes/configuration.php" est bien présent donc je ne comprend pas surtout qu'en local tout marche très bien.donc je suis perdu :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Peut-être corrompu. Essaye de le recopier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 j'ai recopier tous le dossier classes et toujours le même message d'erreur.cela ne viendrai pas de "config/config.inc.php" ?merci :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Je ne pense pas, j'ai moi même un appel à cette fonction à la ligne 136.Vérifie les droits sur le dossier /classes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 au risque d'avoir l'air bête, comment fait-on ?merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Univers des Petits Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Je pense que c'est (peut-être) beaucoup plus simple que cela :Ajouter la ligne :SetEnv PHP_VER 5Dans le fichier .htacess (au début).Si chez ovh, sans cela, on aura le message d'erreur dont tu parles (class configuration), car par défaut on est en php4...Alors qu'en local, ce n'est pas forcément le cas, c'est pour ça que ça fonctionnait.Cordialement,Raphaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 merci,mais je le trouve ou le .htacess :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 c'est dingue je ne le trouve pas c'est lassant :grrr: please help me ! merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 S'il n'existe pas tu peux le créer à la main à la racine de ta boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 ok merci ,et je met juste "SetEnv PHP_VER 5" et c bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 De trèèèèèèèès nombreux topics traitent du sujet. Notamment :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446Merci de prendre l'habitude d'utiliser l'outil de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 merci beaucoup de vos reponses mais prestashop ne veut pas me creer de fichier .htacess et je ne sais pas quoi mettre dedans :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 C'est à dire "PrestaShop ne veut pas" ? PrestaShop n'a rien à voir là-dedans si tu crées le fichier manuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 ui pardon %-P je me suis mal fait comprendre.j'ai creer mon fichier .htacess mais quand je vais sur générer il me dis de creer un fichier .htacesssa tourne en rond et pour info je suis hébergé chez free.merrci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 24, 2009 Share Posted August 24, 2009 Laisse tomber le générateur de Presta pour l'instant, il te servira quand tu auras activé l'urlrewriting (si c'est le cas, désactive le pour l'instant).Crée ton fichier à la main.Regarde dans le topic que je t'ai donné la ligne à y ajouter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kii1910 Posted August 24, 2009 Author Share Posted August 24, 2009 ok merci, la je remet tous a la racine de mon serveur et je vous tien au courant. :-) et je tien a vous féliciter pour tout le boulot que vous faites. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts