Jump to content

Demande de position officielle de PRESTASHOP

Recommended Posts

Bonjour à tous

je soulève un problème général suite à une réponse de MyPresta.eu concernant les modules qu'ls vendent, soit-disant compatibles 1.5 et qui ne sont pas compatibles multi-boutiques. Voici ce qu'ils répondent au sujet de la non compatibilité multi-boutiques :

It is strictly forbidden to:

1) Use our products in many shops / domains / production websites with one (1) license bought. It mean: one license = one shop - a separate license should be purchased for each PrestaShop installation.

Cela veut dire pour eux qu’ils considèrent que multi-boutiques = multi-sites = multi-domaines = multi-licences

Je pense que PRESTASHOP et PRESTADDON devraient trancher sur ce point et ce OFFICIELLEMENT, car pour moi, en en mode multi-boutiques on exploite qu’une seule boutique puisqu'il s’agit d’une seule installation !

Merci donc à la PRESTAHOP TEAM de définir clairement le terme de licence pour un module : 1 installation ou un domaine ?

et surtout de mettre en garde contre ces sites douteux qui exploitent toutes les failles pour piéger leurs clients (sans parler du silence total dès que l'on demande une explication).

Edited by Xavier du Tertre
External link (see edit history)

C'est très simple :)

C'est le développeur du module qui décide. Bien entendu, si le module ne peut pas être utilisé en multi-boutiques (donc sur plusieurs sites), cela doit être indiqué. Si l'indication n'est pas apportée sur la fiche, c'est que le module est compatible et autorisé multi-boutiques (s'il s'avère incompatible, on remboursera).

Autant la non-compatibilité concerne environ 1 module sur 2 (et nous travaillons à ce que ce soit indiqué sur les fiches), autant la non-autorisation est quand même peu fréquente. MyPresta.eu ne représente pas du tout la majorité, sur cet aspect.

J'avais soulevé ce problème il y a déjà bien longtemps (avant même la sortie de la 1.5.0.1) : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/134240-la-gestion-des-multiboutiques/page__view__findpost__p__648120 une réponse avait été apportée par Raphaël Malié : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/134240-la-gestion-des-multiboutiques/page__view__findpost__p__648334

Mais je crois que c'est Patric (ou Carl) qui avait parlé de "1 back office = 1 licence"

Ensuite il ne faut pas oublier que certaines choses comme les groupes de clients (visiteur - invité - client) sont communs entre les boutiques et on ne peux pas les différencier d'une boutique à une autre.

Mais je crois que c'est Patric (ou Carl) qui avait parlé de "1 back office = 1 licence"

Sauf que ça n'est pas toujours le cas. Prenons l'exemple de PrestaModule, je sais qu'en achetant un de leurs modules compatibles multi-stores, on peut les utiliser sur toutes les boutiques que l'on possède.

Tout ce qui va dans le sens du consommateur nous enchante, donc nous n'allons pas l'empêcher :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...