Jump to content

Référencement Twenga

Marina13

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mes articles étaient référencés sur le comparateur de prix Twenga. Pourtant je n'ai rien demandé et surtout rien payé pour ça... Je suppose qu'ils ont intégré mon catalogue via la flux RSS de la boutique.
D'autres personnes ont-ils remarqué la même chose ?

• 3 months later...

Bonjour Mat,
Apparemment personne ne sait puisque tu es le premier à répondre à ce message qui date de plus de 3 mois...
En tout cas on ne peut pas dire que cette intégration "sauvage" par Twenga du contenu de nos boutiques apportent beaucoup de trafic au vue de mes statistiques. En revanche, grâce à "l'effet longue traine", la méthode permet sans doute à Twenga de capter des visiteurs sur notre dos. C'est un peu limite comme pratique puisque Twenga se rend ainsi coupable d'atteinte au droit de propriété intellectuelle en reproduisant sans le consentement de leurs auteurs des textes et des images.

Merci pour ta réponse rapide, la relance du fil permettra peut-être d'obtenir la réponse d'autres contributeurs.
Le procédé n'est effectivement pas très orthodoxe, peut-être une manière de capter du traffic ou de te proposer une offre payante dans quelque temps. Je pense qu'ils y trouvent leur compte en tous cas.
Cette indexation ne génère pas beaucoup de traffic chez moi non plus

Mat

S'il s'était agit d'un moyen d'envoyer un peu de trafic avant de formuler une offre payante, je pense qu'ils l'auraient déjà fait. En fait il s'agit à mon sens ni plus ni moins de la part de Twenga de capter des visiteurs à notre dépend, quitte à nous en envoyer quelques uns en retour. Le procédé me semble donc déloyal dès lors qu'il n'est pas précédé d'une demande d'autorisation faite par Twenga aux propriétaires des sites dont le contenu (photos + textes) est ainsi pillé.
Sur le fond je n'ai rien contre le fait que mes articles soient présents sur ce comparateur de prix, mais je trouve juste leurs méthodes un peu cavalières...

• 1 year later...

Bonjour,

J’utilise “l’API de Twenga v1.7”.

Le flux envoi les informations sur le fournisseur à Twenga. Or, ces informations sont confidentielles.

Où et comment supprimer cet élément du flux envoyé à Twenga.

Merci par avance.

B’

Salut,

il te faut bloquer leur robot via htaccess, tu vas dans tes logs et tu récupères l'@IP.

Fais très attention au trafic et à la facturation qu'ils te font, je viens de m'en sortir, et ça m'a couté très cher.

Bon courage
Patrick