CaFrOg Posted June 5, 2008 Share Posted June 5, 2008 Bonjour, Je viens de découvrir Prestashop et je suis impressionné par son grand nombre de fonctionnalités. Cependant, je suis dans l'impossibilité de le mettre en place car nos produits (téléphones mobiles) sont soumis à une taxe sur la copie privée (SORECOP, un peu le même principe que l'éco participation, mais en fonction de la capacité). Il serait réelement intéressant de pouvoir créer plusieurs taxes (valeur fixe ou pourcentages) en fonction d'un produit, d'une catégorie de produit, applicable ou non à la TVA, et dépendante de la localisation du client. Afin de permettre la prise en charge des taxes autre que l'éco participation. Ces fonctionnalités sont elles prévus pour la prochaine version ? A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kehel Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Bonjour,Je me permets de relancer cette discussion car je trouve que les fonctionnalités demandées au niveau des taxes par CaFrOg sont très pertinentes.Des nouvelles à ce sujet ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gpl Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Bonjour à tous,Je relance aussi. Et, vu ce que nous réserve l'avenir en tant que taxes, peut-être une notion plus générale de « taxe » liée à un article pourrait convenir. On ne sait pas ce qu'on va nous pondre comme nouvelle taxe dans les mois à venir...Gilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 (edited) Bonjour, je suis confronté à ce problème moi aussi et je ne trouve pas de façon simple d'afficher le montant de la taxe Copies Privées... v 1.5.4.1 Je ne souhaite pas forcément modifier le code PS, mais plutôt savoir comment utiliser un champ du produit pour stocker ce montant, puis modifier le thème pour l'afficher (mon HT en tient déjà compte). PS: j'utilise l'import pour faire les mises à jours de mes produits, donc il faudrait que ce montant s'importe comme les autres champs. Merci Edited August 27, 2013 by esa-dev (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Bonjour Je recherche également la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arreaubase Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Je développe actuellement pour un de mes clients un module pouvant répondre à ce besoin spécifique, il sera dans la boutique d'addons prestashop rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwenbac Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Bonjour, Avez vous mis le module sur le prestashop addons? si oui comment se nomme t il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
infopolis Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Bonjour, Nous avons développé un module prestashop pour gérer la taxe SORECOP / Compatible avec les versions Prestashop 1.6.0.X à 1.6.1.X c'est un module qui permet d'afficher le montant correspondant à la rémunération pour copie privée. Ce montant est complètement dissocié du prix unitaire d'un produit et s'affiche sur : - la fiche produit, - l'email de confirmation de commande, - la facture. Ce module a été soumis à Prestashop mais il ne l'a pas validé car le propre code de Prestashop doit être modifié, et le Support nous demandait de le faire. Ce module fonctionne parfaitement. Nos clients l'utilisent. N'hésitez pas à nous contacter. si vous voulez en savoir plus : http://www.infopolis.fr/realisations/9-creation-d-un-module-taxe-sorecop-copie-privee-sur-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts