rom1z Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, j'ai depuis le mois de février mis en place la possibilité à mes clients de régler en 3 fois sans frais par carte bancaire.(Via SystemPay) Trés bonne chose pour le chiffre d'affaires et pour mes clients honnêtes. Mais depuis quelque temps, j'ai de plus en plus d'impayés sur les 2eme et 3eme échéances. J'arrive à environ 3% d'impayés/mois (sans compter les gens honnêtes qui ont par exemple perdu leurs CB et qui régularise) ensuite pour les autres, il m'est bien difficile de récupérer mes sous, bien souvent leur banque me renvois le message (ne pas honorer) Je souhaiterai savoir si vous avez des astuces dans la configuration du module de paiement afin de limiter la casse. (Du coup j'ai mis mes échéances de la sorte pour limiter la casse) 1er: 50% 2eme 25% 3eme 25% de la somme. Existe t'il des solutions de paiement en 3 fois garantie par un organisme de crédit avec du coup des frais? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Oney, Cofinoga 3xCB. mais ils ne prennent pas tous les clients.ils sélectionnent les activités des marchands. et ont des taux plus chers que votre banque pour couvrir le risque. C'est un calcul à faire. Dans le cas du paiement en n fois standard (ce que vous faites), c'est vous le banquier. c'est donc vous qui prenez le risque. Payzen supporte Oney et 3XCB cofinoga. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts