Jump to content

Difficulté rencontré lors d'une sauvegarde

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, j'ai sauvegardé via le backoffice la bdd et procédé à la sauvegarde du dossier de mon site via ftp le 23 06 2013 sans aucun problème. J'ai procédé à la même chose aujourd'hui.

Le problème c'est qu'à l'enregistrement du dossier de mon site via ftp et bien 3 fichiers ce sont manifestés dans la fenêtre "le fichier cible existe déjà". Je ne comprend pas car l'endroit ou je les envois ne contient aucun fichier. j'ai mis reprendre dans la boite action mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Mes 3 fichiers sont en transferts échoués,

1 fichier représentatif et un fichier finissant par .file.blocklayered.tpl.php

Fichier source : 32 451 octets et Fichiers cible : 30 660 octets

il 'y a aussi le fichier paypal_install.php et order-opc-new-account.tpl

Dois je remplacer le fichier ? si oui, le plus récent par rapport au plus vieux ?

Bref un petit casse tête car je ne sais pas quoi faire et pourquoi ses fichiers sont en double. D'ailleurs si ils sont en double dans mon dossier ils devraient se télécharger sans me demander d'action particulière. :wacko:

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît sur la raison et comment procéder ? je vous remercie !

Edited by billllll (see edit history)

Hello,

Soit c'est un souci de droit sur ces fichiers ou leur dossiers parents, vous n’êtes peut être pas le proprietaire mais Apache. Soit il faut contacter votre hébergeur, dès fois il y a des systèmes de cache sur les ftp. A priori plutôt le premier point.

Cordialement

Merci pour votre réponse Gregory,

Je n'est pas bien compris "vous n’êtes peut être pas le propriétaire mais Apache" ?

Aurais tu la solution ? déjà savoir si je suis bien dans le premier cas et comment le résoudre ?

Merci,

Bon à savoir je suis chez OVH

Ne serait ce pas "remplacer" plutot que "reprendre" ?

Le serveur a peut être crée ces fichiers et vous ne pouvez peut être pas les écraser mais ça me parait un peu etrange pour OVH.

Pour corriger les droits, vous pouvez le faire part FTP avec Filezilla en cliquant droit sur les fichiers par exemple mais si vous ne voyez pas les fichier cela va être dur !

Merci,

Alors je suis allez voir les permissions des fichiers en question je vois "Permissions du propriétaire" lire et écrire coché

J'ai peur que si j'écrase je perde quelque chose en faite. Sachant que le fichier cible apparait plus léger. Je n'ai donc pas essayé d'écraser. C'est sans danger ? Qu'est-ce que je risque ?

Je dois privilégier le plus récent part rapport au plus ancien ? le plus lourd part rapport au plus léger ?

D'ailleurs je viens de réessayer une sauvegarde j'ai un premier fichier qui se manifeste fichier cible : www/modules/gamification/views/js/jquery.isotope.js de 43 251 octets et fichier source : qu'environ 13000 octets et un autre fichier bubble-popup.js mais les autres ne ce sont pas manifestés cette fois.

Peut être est-ce dû au fait que j'enregistre mon dossier avec 2 fichiers de sauvegarde bdd ? ou rien à voir :wacko: