Jump to content

Boutique Presta pré-installée par l'hébergeur, où trouver mon dossier Presta actuel ?

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de mon choix d'hébergeur, j'ai opté pour un hébergeur proposant Prestashop.

Vous allez me dire, où est le problème? Et bien en fait la boutique était déjà installée sur mon nom de domaine (www.twsc.fr).

De fait, j'ai bien téléchargé manuellement le dossier (enfin le zip) Prestashop sur mon ordinateur, dans le but (comme indiqué dans le tuto d'installation) de l'envoyer au serveur en FTP.

J'ai commencé à configurer la boutique sur le BO, à mettre mes produits etc, mais je n'ai pas de dossier prestashop sur mon ordinateur, où les modifications ont été prises en compte.

Je voudrai alors savoir comment récupérer ce dossier (notamment pour modifier les pages tpl, dans le but d'y insérer un code) ce que je ne peux pas faire avec des modules.

J'espère avoir été assez clair et précis pour que vous comprenniez ma question,

Dans l'attente d'une aide,

Cordialement,

Edouard

Bonjour,

Lors de mon choix d'hébergeur, j'ai opté pour un hébergeur proposant Prestashop.

Vous allez me dire, où est le problème? Et bien en fait la boutique était déjà installée sur mon nom de domaine (www.twsc.fr).

De fait, j'ai bien téléchargé manuellement le dossier (enfin le zip) Prestashop sur mon ordinateur, dans le but (comme indiqué dans le tuto d'installation) de l'envoyer au serveur en FTP.

Si je comprends bien vous avez un hébergement avec un prestashop pré-installer et configurer, donc vous n'avez pas besoin de télécharger le prestashop.zip pour le transférer vu que l'avez déjà sur votre hébergement.

De plus pour la plupart des hébergements avec une pré-installation vous n'avez pas accès au ftp

J'ai commencé à configurer la boutique sur le BO, à mettre mes produits etc, mais je n'ai pas de dossier prestashop sur mon ordinateur, où les modifications ont été prises en compte.

Si vous avez entre les produits via votre site internet donc via le navigateur vous n'avez pas de dossier prestashop sur votre PC

Je voudrai alors savoir comment récupérer ce dossier (notamment pour modifier les pages tpl, dans le but d'y insérer un code) ce que je ne peux pas faire avec des modules.

Si vous souhaitez manipuler (attention un minimum de connaissance nécessaire) les fichiers tpl

1° soit les manipuler directement vie la ftp si vous avez accès

2° ou soit télécharger tous vos fichiers et dossiers de votre hébergement vers votre PC

3° ou soit installer prestashop en local avec wampserver ou easyphp ou mamp (mac) ou xampp (linux) et après transférer les fichiers modifier sur votre hébergement si vous avez un accès ftp

Bonjour,

Merci de la réponse !

Oui en effet j'ai accès au FTP

2° ou soit télécharger tous vos fichiers et dossiers de votre hébergement vers votre PC

Comment procéder ?

Je suis actuellement connecté à mon Espace Client 1Hebergement

Merci

Bonjour,

Merci de la réponse !

Oui en effet j'ai accès au FTP

Comment procéder ?

Je suis actuellement connecté à mon Espace Client 1Hebergement

Merci

Petit oublie de ma part j'aurais pu préciser de suite. Pour télécharger les fichiers et dossiers de votre ftp vers votre poste local il existe des logiciel FTP tel que Filezilla, installation simple et possible en langue française.

Dans filezilla deux méthode mettre le nom du serveur ftp maanuellement le login et le mot de passe si en mode sftp mettre le port 22

dans ce cas à chaque connexion vous devez remettre le login mdp

Sinon vous avez la 1ere icone à gauche gestionnaire de site.

• 3 weeks later...

C'est fait! Merci!

C'était un problème et d'identifiants, et de port ...

Problème résolu :)

Note: Il serait bon dans le tutoriel d'installation de Presta de donner cette info lorsque l'hébergeur préinstalle Prestashop :)

Bonjour

Si c'est l'hébergeur qui vous fait une pré-installation c'est à lui de vous fournir tous les informations nécessaire.

Votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.