billllll Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 (edited) Bonjour, 1 | Je me pose la question de savoir si il était possible de réécrire les urls de cette façon nomdemonsite/chaise, Il n'yaurait plus l'id ni le .html qui termine mes urls 2 | Au pire des cas ne peut-on pas enlever soit le .html soit l'id seulement (id qui correspond je crois au chiffre que l'on retrouve au début de notre lien) car pour l'instant mes urls se présente comme cela nomdemonsite/12-chaise.html J'ai fais des recherches mais je n'arrive pas à trouver de réponses satisfaisantes Je vous remercie ! Edited July 11, 2013 by billllll (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, Je crois que le .html peut être enlevé assez simplement : Back office > Préférences > SEO & URL > Format des liens L'id lui est obligatoire, mais je crois avoir déjà vu sur le forum des sujets parlants d'astuces/modifs pour le supprimer.... Mais c'est un sujet éternel qui se retrouve aussi sur d'autres CMS (Joomla, WordPress, etc...) on cherche toujours à supprimer ces id qui en fait ne posent posent pas de véritable problème (sauf esthétique, mais la majorité des gens ne regardent jamais l'url des produits... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
billllll Posted July 11, 2013 Author Share Posted July 11, 2013 (edited) Bonjour Mellow et merci, la raison n'est pas qu'esthétique mais elle découle d'un besoin de communication des liens. En fait dans Format des liens si je change le Route vers les produits à savoir {id}-{rewrite}{-:ean13}.html je ne lui enlève que .html et bien mes produits sont soit introuvable soit me renvois vers des catégories bizarres comme accueil, ... En plus de cela j'aimerais quand même connaitre les astuces pouvant permettre d'avoir une adresse de ce type pour mes produits nomdemonsite/chaise Déjà savoir si c'est possible avec prestashop ? Est-ce que quelqu'un est capable de répondre à mes interrogations ou m'aiguiller ? Edited July 11, 2013 by billllll (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Il y bien ça => http://www.prestasho...number-for-v15/ ça a l'air de fonctionner.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts